Fandom

Assassin's Creed

Les Deux Royaumes

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Realworld.pngBDbulleicon.png
LDR icone.png Les Deux Royaumes
Les Deux Royaumes logo 2015.jpg
Fonction
Éditeur de bandes dessinées
Albums

♦ Série Assassin's Creed de Corbeyran & Defali

Assassin's Creed: Subject 4
♦ Série Assassin's Creed de Dorison & Hostache (2016)
♦ Série The lapins crétins
♦ Série Might and magic Heroes
Prince of Persia

Les Deux Royaumes (en référence à un épisode de Prince of Persia) est la maison d'édition créée par Ubisoft pour ses propres productions de BD. Elle édite notamment la série de BD française Assassin's Creed, Les Lapins Crétins, quelques BD dans l'univers de Prince of Persia et Assassin's Creed: Subject 4 en France[1].

Série de Corbeyran et Defali

Cette série (vendue à plus de 170000 exemplaires) de Éric Corbeyran et Djillali Defali reprend dans ses trois premiers albums les événements des jeux Assassin's Creed et Assassin's Creed II tout en intégrant de nouveaux personnages du passé et du présent comme Aquilus, Accipiter ou encore Jonathan Hawk. Les trois albums suivants s'intéressent à Hawk et son ancêtre El Cakr ainsi qu'une intrigue se passant dans les locaux d'Abstergo Industries.

Notes

Beaucoup de détails «non canoniques» dans cette série font que la bande dessinée est difficilement conciliable avec l'histoire des jeux vidéo. (l'exemple le plus flagrant est que dans la bande dessinée, le Sujet 16 est toujours vivant et s'appelle Michael, alors que dans les jeux vidéo, le Sujet 16 est mort bien avant que Desmond Miles ne soit capturé par Abstergo Industries et qu'il s'appelait Clay Kaczmarek). Cela est expliqué en partie car lors du travail sur le premier tome, les auteurs avaient pris de l'avance et avaient déjà approfondit le personnage alors que par la suite, dans les jeux vidéos, les scénaristes en ont décidé autrement.

Assassin's Creed: Subject 4

Ce roman graphique regroupe les deux comics américains The Fall et The Chain (de Karl Kersh et Cameron Stewart) en intégralité, suivant les aventures de Daniel Cross et de son ancêtre Nikolaï Orelov.

BD Assassin's Creed 2016

Cette bande dessinée en deux parties sortira en automne 2016. Imaginée par deux figures de la bande dessinée française, le scénariste Guillaume Dorison et le dessinateur Jean-Baptiste Hostache, elle se déroulera sur fond de course à la bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale et mettra en scène un nouveau héros Assassin qui influencera le cours de l’Histoire en 1943[2].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard