Fandom

Assassin's Creed

Leila

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngBDbulleicon.png
Cet article traite du Templier égyptien. Voulez-vous aller à la page de l'employée d'Abstergo Leila Marino ?

Leila était une agent des Templiers égyptienne du XIVème siècle. C'était une contemporaine de l'Assassin El Cakr. C'est également une ancêtre de l'agent Templier Vernon Hest et de l'Assassin Jonathan Hawk[1].

Biographie

En 1341, Leila fut chargée d'assassiner le sultan en place, An Nasir Muhammed de la dynastie des Mamelouks mis en place par les Assassin et le Sceptre d'Aset un siècle plus tôt. Mais elle se fit arrêter et jetée en prison. Là elle rencontra l'Assassin El Cakr[2]. Elle lui expliqua qu'étant esclave depuis ses 9 ans, elle ne supportait plus la façon dont elle était traitée elle et ses compagnes d'infortune dans le harem du sultan et accepta un jour l'offre de Templiers qui l'aidèrent à se venger. El Cakr l'aida à s'échapper du palais et ils firent profil bas quelques temps dans le grenier d'une maison spécialement aménagée pour elle pour se faire oublier quelques temps. Durant la nuit, ils eurent des relations mais le lendemain l'Assassin s'en alla. Elle le retrouva plus tard au temple où le disciple d'El Cakr, Ali Al-Ghrabe, l'attendait avec le sceptre. Avec des compagnons Templiers — elle avait mentit à El Cakr, elle était réellement une Templier — elle piégea les deux Assassins et poignarda mortellement El Cakr mais épargna son disciple. Mais le lendemain, Leila se mit à la recherche d'Ali qui n'avait pas trahit la Confrérie et avait substitué l'artéfact par un faux. Seulement ce dernier avait disparut. Mais Leila retrouva le Sceptre dans un puits voisin du temple où Ali s'était désaltéré, malheureusement, elle trébucha sur une pierre en le descendant et perdit connaissance après avoir chuté sur la tête. Elle fut retrouvée par des bédouins quelques jours plus tard, mais elle avait perdu la mémoire et laissa ainsi le Sceptre dans le puits. Elle mourut en couches quelques temps plus tard de l'enfant qu'elle avait eut d'El Cakr[1].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard