Fandom

Assassin's Creed

Leandros

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngACRicon.pngRVbookicon.png
Leandros: Ah, je te laisse les livres d'Altaïr, Ezio. Nous cherchons autre chose, nous cherchons le chemin... qui mènera au Grand Temple. (il décède)
Ezio: Le Grand Temple ? Qu'en sais-tu ? Parle !
Ezio: Requiescat in pace... Bastardo.
– Leandros à Ezio Auditore.

Leandros (inconnue-1511) était un membre de l'Ordre des Templiers, et le capitaine d'une faction byzantine chargé d'ouvrir la porte de la Bibliothèque d'Altaïr Ibn-La'Ahad à Masyaf en Syrie.

Biographie

En 1511, Leandros et ses hommes avaient envahi l'ancienne forteresse des Assassins de Masyaf. Le capitaine byzantin détenait le journal de Niccolò Polo. Lorsque le Mentor de la Confrérie des Assassins Ezio Auditore da Firenze atteint la ville quelques temps après, les soldats de Leandros le capturèrent finalement après une rude bataille où nombre d'entre eux perdirent la vie. Puis ils l'emmenèrent dans une tour de la forteresse pour l’exécuter par pendaison mais Ezio réussit à s'enfuir.

Peu après, Leandros s'enfuit de Masyaf en calèche, poursuivit par Ezio dans un chariot similaire. Finalement, à force de se percuter mutuellement sur un sentier de montagne, Leandros réussi à envoyer Ezio près du précipice tandis qu'un de ses soldats lui jeta une bombe, qui détruisit son chariot et le fit tomber de la falaise. Leandros le vit réapparaître, souffrant, et donna l'ordre à ses soldats de le tuer puis partit dans un village non loin de là. Ezio, même blessé, poursuivit Leandros, se débarrassant de plusieurs soldats sur son chemin. Enfin, il rattrapa le capitaine byzantin au sommet d'un bâtiment fortifié et le tua, puis récupéra le journal de Niccolò Polo.

Alors qu'il gisait mourant, Leandros déclara que le livre qu'Ezio venait de récupérer, le journal de Niccolò Polo, ne lui serait d'aucune utilité. Les Templiers n'étaient pas en quête de la bibliothèque d'Altaïr, mais de l'emplacement du Grand Temple. Leandros poussa son dernier souffle avant d'avoir pu en dire davantage.

Personnalité et caractéristiques

Leandros soldat.png

Leandros donnant des ordres à ses soldats.

Leandros était un combattant habile, bien qu'il préférait envoyer ses soldats pour faire le sale boulot à sa place. Il avait un fort fond de violence, menaçant ses soldats de mort s'ils tentaient de fuir. Il n'avait aucun respect pour la vie de ses hommes, comme par exemple lorsqu'il jeta un de ses propres soldats de la calèche.

Notes

  • Initialement, le modèle de Leandros devait être utilisé pour Haras, comme le montre des atrworks.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard