Fandom

Assassin's Creed

Le vaisseau fantôme

4 657pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC3icon.png

Le vaisseau fantôme est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Connor Kenway, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Après avoir ramassé quatorze babioles pour Jambe-de-Bois, Connor découvrit l'emplacement du troisième morceau de la carte au trésor de Kidd.

Dialogue

Connor peinait à marcher dans l'épaisse couche de neige, alors qu'il cherchait le passage du nord-ouest.

Connor aperçut l'épave de l'Octavius.

Connor se fraya un passage vers la cabine du capitaine, dans laquelle il découvrit le cadavre frigorifié de van der Heul, la main sur un petit coffret.

  • Connor: Hendrick van der Heul. Le maître de timonerie de Kidd devenu capitaine à son tour. Tu as cherché un chemin qui n'existait pas, Hendrick. J'espère que tu n'as pas trop souffert.
ACIII Le vaisseau fantôme 8.png

Connor s'échappant de l'Octavius

Après avoir récupéré le parchemin, Connor revint sur ses pas. Soudain, l'Octavius se mit lentement à couler.

  • Connor: Il faut que je sorte d'ici !
    Je dois sortir de là.

Au moment de gagner le pont supérieur du navire, un tonneau frappa Connor de plein fouet. À peine relevé de sa chute, un autre manqua de l'atteindre.

  • Connor: Il s'en est fallu de peu !

Connor approcha d'une échelle, mais le sol se déroba sous ses pieds. L'Octavius chavira alors sous le poids de l'eau.

  • Connor: Woh !

Connor poursuivit sa fuite tout en se faisant asperger d'eau glaciale.

  • Connor: Je ne dois pas me laisser piéger ici.
    Le temps presse.

Connor parvint à s'extraire du navire avant qu'il ne sombre, et regagna la terre ferme à la nage.

  • Connor: "à côté de la pierre qui dépare."

Conséquences

Connor récupéra le troisième morceau de la carte au trésor.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard