Fandom

Assassin's Creed

Le sentier de la vengeance

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png

Le sentier de la vengeance est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton.

Description

Ratonhnhaké:ton retourna à la grotte dans laquelle il s'était réveillé peu de temps plus tôt, pour n'y découvrir que l'issue macabre d'un combat entre tuniques bleues et Mohawks.

Dialogue

  • Ratonhnhaké:ton: Oiá:ner !

Ratonhnhaké:ton se jeta auprès de la matriarche qui se retourna vers lui avec difficulté.

  • Oiá:ner: Ratonhnhaké:ton. Les hommes d'Arnold ont remonté ta piste. Tes frères ont bien combattu, mais ils étaient trop nombreux.

Oiá:ner grimaça de douleur.

  • Ratonhnhaké:ton: Je croyais que la tisane...
  • Oiá:ner: Elle donne la force, pas l'immortalité.
  • Ratonhnhaké:ton: Elle me donne la vie ! Jamais je n'ai connu une telle sensation.
  • Oiá:ner: Par pitié, sois prudent. Respecte le pouvoir de la tisane. Ratonhnhaké:ton, ta mère avait raison de se méfier de ses dangers.

Oiá:ner grimaça à nouveau.

  • Ratonhnhaké:ton: Personne ne pourra me résister !

Oiá:ner rouvrit les yeux et parla, la voix considérablement affaiblie.

  • Oiá:ner: Bien. D'abord, tu dois tuer Arnold et mettre un terme aux massacres. Ensuite, tue Washington. Tu dois réussir, Ratonhnhaké:ton. Car toi seul... le pourras.

Oiá:ner rendit l'âme et Ratonhnhaké:ton relâcha sa main. Il se releva et alla mener l'enquêter dans un camp de tuniques bleues voisin, et espionna deux soldats.

ACR Le sentier de la vengeance 2.png

Ratonhnhaké:ton espionnant les deux tuniques bleues

  • Tunique bleue 1: C'est à qui sera le plus fou. Hier, Putnam a étripé un homme rien que parce que son mousquet était sale. Qu'on écarte les faibles, je comprends, mais là, c'est de la folie. Soyez prudents, les gars, on combat du bon côté, mais ça veut pas dire qu'on va s'en sortir...
  • Tunique bleue 2: On a obéi aux ordres et on s'est occupés des sauvages. Ils se sont battus comme des chiens, mais on les a eus. Une bonne chose. Nous n'avons plus à nous inquiéter.
  • Tunique bleue 1: N'en sois pas si sûr. Il ne reste plus qu'une journée à passer ici avant la relève. Ensuite, on rentre à Valley Forge pour attendre les ordres du général Putnam.
  • Tunique bleue 2: Et Arnold, il est où ?
  • Tunique bleue 1: Il s'est plus ou moins retiré en attendant que le Roi décide de son plan. C'est Putnam qui commande jusqu'au retour d'Arnold.

Ratonhnhaké:ton traqua le chariot d'esclaves et attaqua le convoi.

  • Homme mohawk: Libère-nous Ratonhnhaké:ton !
    Ratonhnhaké:ton ! Tue-les !
    Ils ne peuvent rien contre nous.
ACIII Le sentier de la vengeance 3.png

La Mohawk proposant son aide

Ratonhnhaké:ton élimina l'escorte et libéra les prisonniers.

  • Femme mohawk: Nous te sommes reconnaissants.
  • Ratonhnhaké:ton: J'aimerais aider ton peuple, mais je dois me rendre à Valley Forge.
  • Femme mohawk: Quand tout le monde sera à l'abri au camp de réfugiés du nord, je te rejoindrai à Valley Forge pour m'acquitter de notre dette.
  • Ratonhnhaké:ton: C'est inutile, mais si je t'y retrouve, ton aide me sera précieuse.
  • Femme mohawk: Tu trouveras d'autres camps où les nôtres sont réduits à l'esclavage. Ils témoignent des atrocités que commet Arnold.

La Mohawk s'en alla et Ratonhnhaké:ton se mit en route vers Valley Forge.

Conséquences

Suite à une embuscade, Oiá:ner et d'autres guerriers mohawks perdirent la vie, mais entraînèrent la mort de nombreuses tuniques bleues. Ratonhnhaké:ton localisa Arnold et s'apprêta à l'assassiner.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard