FANDOM

ACUicon

Le secret de Flamel: Les moines est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Arno partit localiser le culte monastique et récupérer une portion du mécanisme qui ouvre le laboratoire de Nicolas Flamel.

Dialogue

  • Lenormand: Ah, j'avais pressenti votre retour ! Venez, j'ai quelque chose à vous dire !
    Ces cartes, la croix et la dame, représentent la cathédrale Notre-Dame. Toujours sur le thème religieux, les moines ! Et celle-là ! Il est clair qu'un ordre religieux s'est mis en quête d'un pouvoir mystique ! Ils comptent trouver "l'eau de vie" de Nicolas Flamel dans son laboratoire secret, perdu quelque part dans Paris. Cette carte, la clé ! Ils ont trouvé une partie du mécanisme qui ouvrira la porte de Flamel. Vous devez vous rendre à Notre-Dame pour le récupérer !

Arno localisa les membres du culte monastique à l'intérieur de Notre-Dame.

  • Moine: Mes frères ! J'ai sur moi la pièce du mécanisme. N'en soufflez mot à personne, nous sommes en danger de mort. Ni les Templiers, ni les Assassins ne doivent l'apprendre !

Arno déroba la pièce du mécanisme au moine.

  • Arno: Ce morceau de métal rouillé doit faire partie du mécanisme dont parlait mademoiselle Lenormand.

Arno retourna auprès de Lenormand.

  • Lenormand: Ah, vous avez récupéré une partie du mécanisme. Comme je l'avais pressenti. Gardez-le, car c'est vous qui en dévoilerez le secret.

Conséquences

Arno s'empara de la première moitié de la clé du laboratoire de Flamel.

Note

  • Si Arno dérobait le mauvais moine, il obtiendrait une copie du Livre d'Éléazar.