Fandom

Assassin's Creed

Le second campement

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Le second campement est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Après s'être débarrassée des premiers fidèles du faux Mackandal, Aveline retourna auprès d'Élise Lafleur, qui la mena au second campement.

Dialogue

Aveline retrouva Élise.

  • Élise: Toujours en un seul morceau. Qu'as-tu trouvé ?
  • Aveline: Une lettre de ce lâche de Mackandal. Il prépare une cérémonie...
  • Élise: Vaudou ?
  • Aveline: Oui, mais dans quel but ?
  • Élise: Le pouvoir. En existe-t-il d'autres ? Montre aux gens que les esprits sont avec toi, surtout les plus méchants, et ils feront presque tout ce que tu diras. Voilà la véritable magie.

Aveline suivit Élise.

  • Élise: C'est par là... bien caché derrière les arbres. Attends ! Je les reconnais. Ce sont des esclaves échappés. Recrutés à San Danjé !
  • Aveline: La ville des taudis ?
  • Élise: Oui, mais parler de "taudis" est encore trop généreux pour décrire e bourbier...
  • Aveline: Les hommes que j'ai vus au camp... ils viennent de San Danjé ?
  • Élise: Ouais, Roussillon n'était pas très content quand je les ai recrutés, mais il s'est fait à l'idée. Ne leur fais pas de mal, s'il te plaît...
  • Aveline: Cela va sans dire.
  • Élise: Bonne chance, alors. Vas-y. Je serai au camp si tu as besoin de moi.

Aveline suivit l'acolyte jusqu'à un endroit retiré du campement où elle l'assassina et le dépouilla d'une lettre.

  • Lettre: Mon acolyte dévoué, les préparatifs sont terminés. La cérémonie aura lieu la nuit de la Saint-Jean. Rassemble les fidèles.

Aveline rentra au repaire des contrebandiers, espérant y retrouver Élise.

ACL Le second campement 5.png

Roussillon parlant à Aveline

  • Roussillon: Il a du cran ! Alors ?
  • Aveline: Où est Élise ?
  • Roussillon: Ma compagnie ne te suffit donc pas ? Oh ! Quelle douleur ! Bon dis-moi ce que tu as trouvé, je t'assure que je serai un aussi bon confident qu'elle.
  • Aveline: Ce n'est pas un confident qu'il me faut, mais un informateur. Mackandal organise une cérémonie ce soir, pour la nuit de la Saint-Jean, mais j'ignore où.
  • Roussillon: Je sais qui peut t'aider. Et tu pourras m'aider en retour. Il y a un houng... un sorcier à San Danjé. Il sait tout ce qui se passe dans le bayou. J'ai envoyé Élise lui porter des vivres. Mais elle a oublié ceci. C'est si dur de trouver d'honnêtes criminels ces temps-ci... Remets-lui ceci. Grâce à cela, il te révélera les secrets du bayou.
  • Aveline: Merci.
  • Roussillon: Et reviens lorsque tu auras terminé. J'ai toujours besoin d'une femme telle que toi pour faire certaines choses. Et puis j'ai aussi du travail à t'offrir ! Hein ?

Conséquences

Aveline élimina un autre acolyte et apprit que la cérémonie vaudou allait avoir lieu la nuit de la Saint-Jean. Espérant découvrir le lieu de la cérémonie, elle consulta Roussillon, qui la conseilla d'aller voir le houngan de San Danjé.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard