Fandom

Assassin's Creed

Le retour (China)

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACCCicon.png
Cette page concerne la mémoire de Shao Jun. Vous recherchez peut-être celle d'Altaïr Ibn-La'Ahad ou bien celle de Connor Kenway ?

Le retour est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Shao Jun, revécue par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers le navigateur Helix.

Description

Après avoir assassiné Gao Feng, Shao Jun s'évada des grottes du Mont Maiji.

Dialogue

  • Shao Jun: Cet endroit a été un lieu sûr pour nous, les Assassins. Les Tigres de Zhang Yong y ont mis fin. Leurs forces nous ont surpris et écrasés, et ont éliminé la Confrérie. La mort de Gao Feng enverra un message aux Templiers. Les Assassins sont de retour...

Shao Jun escalada la paroi du mont Maiji jusqu'à atteindre un point d'observation.

  • Shao Jun: Il est temps de se familiariser avec les alentours.

Après avoir étudié les lieux, Shao Jun effectua un saut de la foi. Utilisant l'environnement à son avantage, Shao Jun contourna discrètement une patrouille de gardes.

  • Garde 1: Quelque chose en vue ?
  • Garde 2: Rien. Et toi ?
  • Garde 1: Non. Rien du tout.
  • Garde 3: La patrouille a été calme.
  • Garde 4: Pas beaucoup d'activité, en effet.
  • Garde 3: Pourvu que ça dure.

Shao Jun entra dans une grotte au plafond de laquelle était suspendue une caisse. Grâce à ses couteaux de lancer, Shao Jun trancha les cordes reliant la caisse au plafond, la faisant s'écraser sous le nez des gardes.

  • Garde 5: Mais que...
  • Garde 6: Je dois me faire des idées.

Sûrement le vent... Shao Jun poursuivit donc son chemin à travers la grotte, puis répéta l'opération quelques mètres plus loin.

  • Garde 7: Qu'est-ce que c'était ?
  • Garde 8: Ce n'était sûrement qu'un oiseau...

Shao Jun se heurta à un arbalétrier, et se souvint alors de son entraînement auprès d'Ezio Auditore da Firenze.

  • Ezio: Voyons un peu tes réflexes.

Grâce aux conseils prodigués par Ezio, Shao Jun put se défaire de l'arbalétrier avec agilité. Avec une fléchette appeau, Elle éloigna un garde d'un tas de foin.

  • Garde 9: Hein ?

Voilà que j'entends des bruits, maintenant... Shao Jun se cacha dans le tas de foin depuis lequel elle put éliminer le garde. En se faufilant derrière des buissons, Shao Jun parvint à pénétrer dans le sanctuaire des Assassins.

  • Shao Jun: C'est ici que nous conservions les rouleaux des Assassins. Je dois essayer d'en récupérer le plus possible tant que j'en ai la possibilité.

Shao Jun surprit des gardes en train d'évoquer les lieux au détour d'une conversation.

  • Garde 10: Qui aurait cru que la place forte des Assassins deviendrait la prison des opposants à Zhang Yong et aux Tigres ?
  • Garde 11: Maintenant qu'ils ont disparu et que leurs partisans sont enfermés, la Chine va enfin connaître la paix.

Après s'être emparée des trois rouleaux, Shao Jun rampa au-dessus une pièce où elle vit un prisonnier s'enfuir. Au passage du prisonnier, un oiseau en cage se mit à gazouiller. Le bruit alerta les gardes, qui abattirent le fuyard d'un carreau d'arbalète.

  • Garde 12: Je m'attendais à mieux de ta part.

Redoublant d'attention, Shao Jun contourna un deuxième oiseau et entendit d'autres gardes.

  • Garde 13: Il vaut mieux ouvrir l'œil.
  • Garde 14: D'accord. On ne laisse passer personne.

Pour s'échapper, Shao Jun effectua un saut de la foi dans une charrette de foin tirée par son Mentor, Wang Yangming.

  • Wang Yangming: C'est fait ?
  • Shao Jun: Gao Feng est mort, shifu...
  • Wang Yangming: Ma Yongcheng aussi.
  • Shao Jun: Le boucher ? Bien, notre plan a marché. Qui est le suivant ?
  • Wang Yangming: Patience, ma sœur, nous devons agir avec prudence. Zhang Yong et ses Tigres contrôlent l'empire, désormais.
  • Shao Jun: Demain, deux Tigres manqueront à l'appel. Gao Feng n'avait pas le coffret. Je n'ai pas pu le récupérer à temps.
  • Wang Yangming: Ne t'inquiète pas, petite, nous connaissions le risque. Te laisser capturer sans le coffret aurait entraîné ta mort. Nous le reprendrons. Peut-être même que les Templiers nous mèneront à la portion manquante.
  • Shao Jun: Peut-être, mais je crains que nous n'ayons remis à nos ennemis une arme redoutable.
  • Wang Yangming: Repose-toi, petite sœur. Ensemble, nous libérerons le pays des Templiers et de leurs sbires, Zhang Yong et ses Tigres. Nous reconstruirons notre Confrérie.

Conséquences

Shao Jun s'échappa de la prison et retrouva son Mentor.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard