Fandom

Assassin's Creed

Le refuge

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Le refuge est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Aveline rentra chez elle, et demanda l'aide de Madeleine.

Dialogue

Aveline rentra chez elle.

  • Madeleine: Aveline ? Ma fille, se promenant toute seule à l'aube ? Où étais-tu ?
  • Aveline: Je suis sortie prendre l'air après le cauchemar. Je ne suis plus une enfant, belle-maman. Je vous en prie, ne vous faites pas tant de souci.
  • Madeleine: Tu sous-estimes les dangers de ce monde. Il n'y a pas que ta sécurité en jeu, mais aussi ta réputation. Pourquoi es-tu si têtue ? Si seulement tu avais...
  • Aveline: En vérité, Madeleine, j'ai besoin de votre aide. Pour une affaire urgente.
  • Madeleine: De quoi s'agit-il ?
  • Aveline: J'ai entendu quelqu'un appeler à l'aide durant ma promenade. Il s'agissait d'une jeune esclave grièvement blessée.
  • Madeleine: Où se trouve-t-elle ? J'enverrai quelqu'un l'aider...
  • Aveline: Eh bien, elle attend. Dans un chariot. Dehors. Dans la rue.
  • Madeleine: Aveline !
  • Aveline: Ne soyez pas fâchée ! Je savais que vous sauriez l'aider. Je ne pouvais pas la laisser mourir, ou pire...
  • Madeleine: Ou pire ? Elle sera pourchassée sans relâche à cause de ta conduite imprudente ! Très bien... Tu ne me laisses pas vraiment le choix mon enfant ! Je veillerai à ce qu'elle soit soignée... avec la plus grande discrétion.
  • Aveline: Merci, Madeleine !
  • Madeleine: En attendant, va lui acheter de nouveaux vêtements en ville. Et presse-toi. Nous n'avons pas de temps à perdre.

Aveline alla en ville et acheta des vêtements de voyage pour Thérèse, puis rentra à la demeure des de Grandpré, où son père déjeunait avec Madeleine.

ACL Le refuge 3.png

Philippe-Olivier parlant à sa fille

  • Philippe-Olivier: Aveline, tu es en retard, et tu as l'air bien pâle... Je crains que tu ne te reposes pas assez.
  • Aveline: Oh papa, je me reposerai quand ma vie sera écoulée.
  • Philippe-Olivier: À ce rythme, elle s'écoulera bien vite !
    J'ai peur que tu ne ressembles trop à ton père pour devenir une vraie dame... tu es taillée dans la même roche. J'oubliais... Monsieur Blanc a besoin de ton aide à l'entrepôt. Je crois bien qu'il a du travail à te proposer.
  • Madeleine: Est-ce là TOUT ce qu'il souhaite te proposer ? À en juger par ses attentions, il finira par demander ta main...
  • Aveline: Peu m'importe, seul le travail m'intéresse.
  • Madeleine: Philippe...
  • Philippe-Olivier: Oh, doux Seigneur... il semblerait que je me sois trop attardé à cette table. Si vous voulez bien m'excuser.
  • Aveline: Bonne journée, papa.
  • Madeleine: Bien, il est parti. Écoute-moi, Aveline. J'ai pris soin de tout. Ton amie est en sécurité. Si jamais tu avais d'autres... problèmes de femme, n'hésite pas à venir m'en parler.

Conséquences

Thérèse fut mise en sécurité.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard