Fandom

Assassin's Creed

Le pouvoir au peuple

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.png

Le pouvoir au peuple est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Les Florentins, rejoints par Niccolò Machiavelli, Paola et La Volpe, se rassemblèrent devant le palais Pitti pour y faire face à Girolamo Savonarola. Affaibli par la mort de ses neuf lieutenants, Savonarola fit usage de la Pomme pour contrôler la foule. Ezio Auditore l'en empêcha d'un vif lancer de couteau. Alors que les habitants traînaient le moine jusqu'au palais de la Seigneurie, un garde des Borgia s'empara de l'artefact, avant d'être tué par l'Assassin.

Dialogue

ACII Le pouvoir au peuple 2.png

Les florentins rassemblés devant le Palais Pitti

Ezio retrouva Paola, La Volpe et Machiavelli.

  • Paola: Bon travail, Ezio.
  • Ezio: Que va-t-il se passer ?
  • Machiavelli: Regarde.

Savonarola fit irruption du palais Pitti et fit face aux Florentins en colère.

  • Savonarola: Silence ! J'exige le silence ! Pourquoi êtes-vous ici ? Comment osez-vous me déranger ?! Vous devriez purifier vos foyers ! Purifier vos ÂMES ! Il y a tant de bûchers à nourrir ! De prières à réciter ! De péchés à confesser !

Savonarola éleva la Pomme au dessus de la foule.

  • Savonarola: Vous ferez ce que je vous ordonne ! Vous vous soumettrez !

Ezio lança un couteau, désarmant Savonarola. La Pomme tomba à terre tandis que les habitants traînèrent le moine jusqu'au palais de la Seigneurie.

  • Savonarola: NON !
  • La Volpe: La Pomme n'est sûrement pas loin. Trouve-la !

Un garde agile s'empara de la Pomme avant de prendre la fuite. Ezio l'assassina et récupérera l'artefact.

Conséquences

Ezio Auditore récupéra la Pomme que Savonarola lui avait dérobée. Ce dernier fut emmené sur la place de la Seigneurie pour y être exécuté.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard