Assassin's Creed

Le port

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACCCicon.png

Le port est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Shao Jun, revécue par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers le navigateur Helix.

Description

De retour auprès de son Mentor, Wang Yangming, Shao Jun prépara sa prochaine attaque sur les Huit Tigres.

Dialogue

  • Wang: Macao. Le jour, un port animé. La nuit, un lieu où les Templiers vendent leurs opposants comme esclaves. Je sais où est le coffret, Shao Jun. Il est entre les mains de Yu Dayong, un autre des Tigres de Zhang Yong, celui qu'on appelle le Marchand d'esclaves.
  • Shao Jun: Ainsi, c'est lui, le responsable de ces atrocités ? Je vais lui rendre une petite visite.
  • Wang: Sois prudente, ma sœur. Les Templiers fouillent tous les navires et les cargaisons. Ils nous cherchent. Je sais que tu peux tuer sans peine ces hommes de main, mais je t'invite à rester invisible, telle un fantôme, jusqu'à ce que tu aies trouvé ta cible.

Suivant les ordres de son Mentor, Shao Jun rejoignit le pont d'un navire marchand portugais, avant de gagner un navire de guerre chinois.

  • Garde 1: Pourquoi doit-on fouiller tous ces bateaux ?
  • Garde 2: Après la mort de Gao Feng et de Ma Yongcheng, Yu Dayong ne veut plus prendre le moindre risque.

Shao Jun fuit le navire de guerre chinois et localisa le premier informateur.

  • Informateur: J'ai entendu dire que les Portugais emmenaient des esclaves.
  • Shao Jun: Des informateurs des Templiers ! Les pires traîtres qui soient. Je vais leur faire regretter leur traîtrise.

Shao Jun élimina le premier informateur, puis se heurta à un ennemi doté d'un bouclier. Elle se souvint alors des conseils prodigués par Ezio Auditore da Firenze.

  • Ezio: Certains ennemis expédient une volée de coups en une seule attaque. Bien, continue. Tu as compris. Passons maintenant à des adversaires capables de bloquer tes attaques. Utilise une attaque normale contre l'ennemi équipé d'un bouclier. Réessaie. Les ennemis dotés d'un bouclier repoussent les attaques ordinaires. Pour entamer les défenses de l'ennemi, utilise une attaque puissante. Bien. Continue et détruis son bouclier. Bien, continue. Excellent. Maintenant, finis-en et tue-le. Rappelle-toi que tu peux aussi passer par-dessus un ennemi pour contourner sa défense.

Shao Jun contourna alors d'autres patrouilles.

  • Garde 3: Tu es au courant ? Deux des Tigres sont morts.
  • Garde 4: Ouais, j'ai entendu dire que c'était les Assassins. Il paraît qu'ils sont de retour.

Shao Jun vit un garde portant une lanterne, qui distingua un marin portugais dans l'obscurité d'une cachette.

  • Garde 5: Que... Va-t'en !

Après avoir sorti l'homme de sa cachette, le garde assomma le pauvre homme. D'autant plus prudente, Shao Jun élimina les deux autres informateurs.

  • Garde 6: Yu Dayong veut qu'on fouille tous ces bateaux.
  • Garde 7: Qu'est-ce qu'on cherche ?
  • Garde 6: Tout ce qui sort de l'ordinaire.
  • Garde 8: S'ils reviennent, les Assassins n'attaqueront sûrement pas cette forteresse...
  • Garde 9: Ce serait idiot de leur part d'essayer.

Shao Jun releva un pont-levis, mais attira l'attention des gardes.

  • Garde 10: C'était le pont ?

Conséquences

Shao Jun quitta les quais et pénétra dans la forteresse de Yu Dayong.

Galerie

Sur le réseau Fandom