Fandom

Assassin's Creed

Le plan

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png

Le plan est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio Auditore retrouva ses confrères Assassins au quartier général des Assassins de Rome dans l'idée de monter un plan contre les Borgia.

Dialogue

ACB Le plan 2.png

Ezio et les Assassins dans leur repaire

En arrivant, Ezio vit Niccolò Machiavelli aux côtés de Caterina Sforza, remise de sa blessure.

  • Machiavelli: Mais où étais-tu ?
  • Ezio: Nous avons tous nos secrets.
  • Machiavelli: J'ai pris la liberté d'instaurer un nouveau système de communication avec nos recrues.  Nous enverrons nos ordres par pigeon voyageur.
  • Ezio: Merci, Machiavelli.

La Volpe et Claudia Auditore da Firenze firent irruption dans la salle.

  • La Volpe: Bartolomeo ne pourra se joindre à nous. Les Français intensifient leurs attaques.
  • Ezio: Claudia.
  • Claudia: Ezio.
  • Ezio: Voilà. J'ai un plan pour nous débarrasser des Borgia.
  • Machiavelli: Allons-nous viser leurs ressources ou les partisans de Cesare ?
  • Ezio: Mon plan est d'attaquer les deux. S'il est privé de ses fonds, Cesare perdra son armée et reviendra sans ses hommes. Alors, dites-moi, d'où vient son argent ? Volpe ?
  • La Volpe: Agostino Chigi prête de l'argent au pape, mais Cesare a recours à quelqu'un d'autre. Pour l'instant, nous ne connaissons que son surnom : le "Banquier".
  • Claudia: Je connais quelqu'un qui lui doit de l'argent. Le sénateur Egidio Troche, un habitué qui ne cesse de se plaindre.
  • Ezio: Bene. Je vais donc suivre cette piste.
  • Machiavelli: La route qui mène au château est gardée par des soldats français. Une fois derrière ces murs, Cesare sera intouchable.
  • Ezio: J'ai bien l'intention de tuer leur général. De cette façon, Bartolomeo n'aura plus qu'à attaquer les Français, et ils abandonneront leurs postes sur le pont.
  • Caterina: Même si ces troupes se retirent, les gardes du pape continueront de surveiller l'entrée.
  • La Volpe: Il y a une porte cachée. Le dernier jouet de Lucrezia, Pietro, en a la clé.
  • Ezio: Je l'ai vu au château.
  • La Volpe: On se retrouve plus tard. Je vais demander à mes voleurs de localiser ce pauvre Pietro.

Lorsque la réunion prit fin, Ezio quitta le repaire. À l'extérieur, il retrouva Caterina, à cheval.

  • Ezio: Mais où vas-tu ?
  • Caterina: Sans Forlì, je ne suis utile à personne. Je vais rejoindre mes enfants en attendant de récupérer un jour mes terres.
  • Ezio: J'aimerais que tu restes.
  • Caterina: Tu es le chef des Assassins, maintenant. Tu dois les unir, Ezio Auditore, tu dois reconquérir Rome.

Caterina s'en alla au galop et leva vivement le poing vers le ciel.

  • Caterina: Vittoria agli Assassini !

Ezio répéta la phrase avant de faire demi-tour.

  • Ezio: Vittoria agli Assassini.

Conséquences

Les recrues furent envoyées en mission afin de gagner en expérience, un plan fut fomenté pour mettre fin au règne des Borgia, et Caterina rentra à Forlì.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard