FANDOM

ACBicon

Le plan est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio Auditore retrouva ses confrères Assassins au quartier général des Assassins de Rome dans l'idée de monter un plan contre les Borgia.

Dialogue

ACB Le plan 2

Ezio et les Assassins dans leur repaire

En arrivant, Ezio vit Niccolò Machiavelli aux côtés de Caterina Sforza, remise de sa blessure.

  • Machiavelli: Mais où étais-tu ?
  • Ezio: Nous avons tous nos secrets.
  • Machiavelli: J'ai pris la liberté d'instaurer un nouveau système de communication avec nos recrues.  Nous enverrons nos ordres par pigeon voyageur.
  • Ezio: Merci, Machiavelli.

La Volpe et Claudia Auditore da Firenze firent irruption dans la salle.

  • La Volpe: Bartolomeo ne pourra se joindre à nous. Les Français intensifient leurs attaques.
  • Ezio: Claudia.
  • Claudia: Ezio.
  • Ezio: Voilà. J'ai un plan pour nous débarrasser des Borgia.
  • Machiavelli: Allons-nous viser leurs ressources ou les partisans de Cesare ?
  • Ezio: Mon plan est d'attaquer les deux. S'il est privé de ses fonds, Cesare perdra son armée et reviendra sans ses hommes. Alors, dites-moi, d'où vient son argent ? Volpe ?
  • La Volpe: Agostino Chigi prête de l'argent au pape, mais Cesare a recours à quelqu'un d'autre. Pour l'instant, nous ne connaissons que son surnom : le "Banquier".
  • Claudia: Je connais quelqu'un qui lui doit de l'argent. Le sénateur Egidio Troche, un habitué qui ne cesse de se plaindre.
  • Ezio: Bene. Je vais donc suivre cette piste.
  • Machiavelli: La route qui mène au château est gardée par des soldats français. Une fois derrière ces murs, Cesare sera intouchable.
  • Ezio: J'ai bien l'intention de tuer leur général. De cette façon, Bartolomeo n'aura plus qu'à attaquer les Français, et ils abandonneront leurs postes sur le pont.
  • Caterina: Même si ces troupes se retirent, les gardes du pape continueront de surveiller l'entrée.
  • La Volpe: Il y a une porte cachée. Le dernier jouet de Lucrezia, Pietro, en a la clé.
  • Ezio: Je l'ai vu au château.
  • La Volpe: On se retrouve plus tard. Je vais demander à mes voleurs de localiser ce pauvre Pietro.

Lorsque la réunion prit fin, Ezio quitta le repaire. À l'extérieur, il retrouva Caterina, à cheval.

  • Ezio: Mais où vas-tu ?
  • Caterina: Sans Forlì, je ne suis utile à personne. Je vais rejoindre mes enfants en attendant de récupérer un jour mes terres.
  • Ezio: J'aimerais que tu restes.
  • Caterina: Tu es le chef des Assassins, maintenant. Tu dois les unir, Ezio Auditore, tu dois reconquérir Rome.

Caterina s'en alla au galop et leva vivement le poing vers le ciel.

  • Caterina: Vittoria agli Assassini !

Ezio répéta la phrase avant de faire demi-tour.

  • Ezio: Vittoria agli Assassini.

Conséquences

Les recrues furent envoyées en mission afin de gagner en expérience, un plan fut fomenté pour mettre fin au règne des Borgia, et Caterina rentra à Forlì.

Galerie