Fandom

Assassin's Creed

Le pendu

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.png

Le pendu est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio Auditore se rendit à Masyaf, espérant y découvrir une légendaire bibliothèque enfouie sous la forteresse.

À son arrivée, une horde de soldats byzantins menés par Leandros lui fit face. Distrait par une apparition d'Altaïr Ibn-La'Ahad, Ezio fut vaincu et capturé par les Byzantins.

Leandros donna l'ordre à ses hommes de l'amener sur une plateforme pour qu'il y soit pendu. Toutefois, Ezio parvint échapper à la corde en plongeant dans le vide.

Dialogue

Ezio lut à haute voix une lettre adressée à sa sœur Claudia, détaillant ses craintes et ses désirs, au cas où son voyage ne se ferait sans retour.

  • Ezio: Claudia, ma chère sœur... Je suis à Acre depuis une semaine, hors de tout danger, heureux et bien portant, mais prêt à affronter le pire.
Les hommes et les femmes qui m'hébergent m'ont averti que la route de Masyaf était envahie de mercenaires venus d'autres contrées. Je n'ose imaginer de qui ils parlent.
Lorsque j'ai quitté Rome il y a dix mois, je n'avais qu'un objectif : trouver ce que notre père a cherché en vain. Dans une lettre écrite un an avant ma naissance, il évoquait une bibliothèque cachée sous la forteresse de Masyaf. Un sanctuaire abritant un savoir inestimable.
Que vais-je trouver à Masyaf ? Qui sera là-bas pour m'accueillir ? Une horde de Templiers, comme je le crains ? Ou le souffle d'un vent glacial et solitaire ?
Le pendu02.png

Ezio affrontant les Byzantins

Les Assassins ont abandonné Masyaf depuis presque 300 ans, maintenant. Y sommes-nous toujours chez nous ? Y sommes-nous les bienvenus ?
Ah, Claudia, je suis désabusé, fatigué, car nos efforts semblent invariablement nous conduire vers la même chose... le chaos.
Aujourd'hui, j'ai bien plus de questions que de réponses. C'est pourquoi je suis venu ici : pour trouver la lumière. Pour trouver la sagesse du grand Altaïr. Pour mieux comprendre notre but et mon rôle dans ce combat.
Claudia, s'il doit m'arriver malheur... Si mes talents d'Assassin me trahissent, si mon ambition m'écarte du droit chemin, ne cherche pas à te venger en mon nom, mais poursuit notre quête de vérité, pour le bien de tous. Mon existence n'a rien d'extraordinaire et ma mort ne changera pas la face du monde.

Notes

  • "Le pendu" est le seul trailer de la série Assassin's Creed à avoir été incorporé dans un jeu en tant que mémoire. De fait, il y a quelques erreurs :
    • Ezio y navigue vers Constantinople, alors qu'il ne s'y rend qu'après avoir appris l'existence des Clés de Masyaf.
    • Lors du combat, la tenue d'Ezio porte l'insigne de la Confrérie levantine sur la poitrine au lieu de celle de la Confrérie ottomane dans le jeu.
    • Sur le point d'être pendu, Ezio porte toujours ses deux brassards alors que les Byzantins sont censés les lui avoir retirés dans le jeu.
    • Un cimeterre est accroché à sa ceinture, alors qu'il récupère un Yatagan d'Assassin en même temps que ses lames dans le jeu.
    • Dans la cinématique, c'est la lame gauche d'Ezio qui se brise, mais lorsqu'il récupère ses lames, c'est la droite qui n'est plus en état de marche.
  • Étrangement, la vision d'Altaïr semble porter un carquois dans son dos, à la place du fourreau de sa lame courte présent dans Assassin's Creed

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard