Fandom

Assassin's Creed

Le gardien du Mentor

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.png

Le gardien du Mentor est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus, dans laquelle figurait une mémoire d'Altaïr Ibn-La'Ahad.

Description

À vingt-quatre ans, Altaïr rentra à Masyaf alors que le village était assiégé par les croisés.

Dialogue

Altaïr fonça bride abattue au cœur des combats et sauva la vie d'un confrère Assassin.

  • Altaïr: Tu es blessé ?
  • Assassin: Le pied cassé.
ACR Le gardien du Mentor 2.png

Altaïr aidant son confrère

Altaïr aida l'Assassin à se relever.

  • Assassin: Quel est ton nom, mon frère ?
  • Altaïr: Altaïr. Fils d'Umar.
  • Assassin: Umar... ah oui. Un juste qui est mort comme il a vécu. Avec honneur.

Abbas Sofian accourut auprès d'Altaïr.

  • Abbas: Altaïr ! Nous avons été trahis. L'ennemi a envahi la forteresse !

Altaïr rassura le blessé.

  • Altaïr: Tu survivras.

Altaïr se tourna vers Abbas.

  • Altaïr: Et Al Mualim ? Où est-il ?
  • Abbas: Il était à l'intérieur quand les croisés ont percé l'enceinte. Nous ne pouvons plus rien pour lui.
    Altaïr ! Il faut nous replier !
  • Altaïr: Quand je fermerai les portes, prenez les croisés à revers au village et repoussez-les vers le gorges.
  • Abbas: Tu n'as aucune chance !
  • Altaïr: Abbas. Obéis-moi.

Altaïr se fraya un chemin jusqu'à la porte de Masyaf et fit face à Haras, les hommes duquel retenaient Al Mualim dans la cour de la forteresse.

  • Haras: Un autre pas et ton mentor périra !
  • Altaïr: Tu ne sortiras jamais d'ici en vie, traître !
  • Haras: Non. Tu fais erreur. Je ne suis pas un traître...
    ... car on ne saurait trahir ceux qu'on a jamais aimés.
ACR Le gardien du Mentor 6.png

Haras surprenant Altaïr aux portes de la forteresse

  • Altaïr: En cela tu es pire qu'un traître, car tu as vécu un mensonge.

Altaïr infiltra la forteresse, mais Haras exécuta trois Assassins, à commencer par Vahid Ahmedi.

  • Haras: Alors tu appelles ton chien de garde à la rescousse ? Tu me déçois. Pourquoi ne pas partager ce que tu as appris, comme un Assassin digne de ce nom ? Pourquoi ne pas partager ta véritable ambition avec tes frères ? Où est donc ton sens de la fraternité ?

Haras élimina Raşit El Zübeydi.

  • Haras: Un autre de tes frères meurt, et pourtant tu restes muet ! Je suis étonné. Tu m'as appris tant que choses, Al Mualim, mais la patience n'en faisait pas partie. Maintenant, parle ou je te couperai la langue et tu te tairas à jamais !
    Tes heures sont comptées, vieil homme. Dis-moi ce que tu sais sur la relique ! Dis-moi où tu la cherches ! C'est un faible prix à payer pour conserver tout ce que tu as construit ici, non ?
    Même si tu trouvais la relique, à quoi pourrait-elle te servir ? Tu n'as ni la capacité, ni la technique pour utiliser son véritable pouvoir. Entre tes mains, ce serait une très belle arme, une arme puissante... Mais rien de plus.

Haras abattit Fahd El Fehmi d'un tir d'arbalète.

  • Haras: Et de trois ! Trois hommes sont morts par ton silence. Et ton refus de parler te coûtera la vie, Assassin. Mon maître veut des réponses. Si je ne les obtiens pas, je lui rapporterai ta tête à la place !
ACR Le gardien du Mentor 13.png

Altaïr assassinant Haras

Altaïr assassina Haras.

  • Haras: Tu fais trop confiance aux hommes, Altaïr. Les Templiers prêchent la vérité. Les humains sont faibles, vils et bas.
  • Altaïr: Non. Notre credo est la preuve du contraire.
  • Haras: Ah... Peut-être ne suis-je pas assez sage pour le comprendre... Mais il se pourrait plutôt... que je le sois trop pour croire à ces inepties.

Haras succomba à ses blessures, et Altaïr marcha aux côtés de son Mentor.

  • Al Mualim: Tu lui as donné l'opportunité de racheter son honneur. Pourquoi ?
  • Altaïr: Personne ne devrait quitter ce monde sans connaître la bonté de son prochain.
  • Al Mualim: Mais il a rejeté ta clémence.
  • Altaïr: C'était son droit.
ACR Le gardien du Mentor 11.png

Altaïr s'entretenant avec Al Mualim

  • Al Mualim: Altaïr, je t'ai vu devenir un homme en si peu de temps que cela me remplit à la fois de chagrin et de fierté. Tu suis les traces de ton père comme si c'était lui qui te guidait.
  • Altaïr: Je ne m'en souviens pas comme d'un père. C'était un Assassin avant tout.
  • Al Mualim: Tu es né toi aussi au sein de cet Ordre. Le regrettes-tu ?
  • Altaïr: Comment regretter la seule vie que je connaisse ?
  • Al Mualim: Il se pourrait que cela t'arrive, un jour. Et toi seul pourras choisir la voie qui te correspondra. Viens, mon garçon... et aiguise ta lame. Cette bataille est loin d'être gagnée.

Conséquences

Altaïr assassina Haras et sauva la vie d'Al Mualim.

Notes

  • Bien que l'arbalète ait été absente d'Assassin's Creed pour des raisons d'incohérence historique, c'est avec cette arme qu'Haras et ses hommes éliminent leurs ennemis.
  • Altaïr était capable de mettre en œuvre ses techniques d'assassinat manquant elles aussi au premier opus.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard