Fandom

Assassin's Creed

Le garçon volant

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png

Le garçon volant est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Antoine Lavoisier chargea Arno de libérer Pierre-Simon Laplace, qui avait essayé d'empêcher une expérience du garçon volant.

Dialogue

  • Arno: Citoyen Lavoisier !
  • Lavoisier: Ah, le hasard fait bien de me placer sur votre chemin. Connaissez-vous le mathématicien Pierre-Simon Laplace ? À mes yeux, il est l'un des plus brillants esprits de France. Mais son naturel sceptique et ses... penchants agnostiques ont fait de lui la cible des pires fanatiques parisiens. Il a ignoré mes avertissements et se retrouve désormais assigné à domicile. Si nous ne le libérons pas dans les heures qui viennent, je crains qu'il ne finisse sur la guillotine.

Arno infiltra la demeure de Laplace et libéra ce dernier.

  • Laplace: Merci, mon frère. On me retient injustement pour le seul fait d'avoir perturbé une dangereuse expérience ! Des esprits insensés prétendent faire voler un homme sous la seule force de l'électricité. Mais une telle expérience ne promet qu'un funeste résultat ! Portez cette bouteille de Leyde sur le lieu de l'expérience et procédez discrètement à l'échange. Sa charge bien plus faible ne causera aucun mal. Faites vite, le temps presse ! Monsieur Allemand a commis une erreur toute aussi stupide et il a failli le payer de sa vie. Le choc l'a envoyé les quatre fers en l'air. Il a ressenti de telles douleurs qu'il n'a plus aucun souvenir de l'expérience.

Arno alla trouver l'expérience du garçon volant au collège des Quatre-Nations.

  • Scientifique: Regardez ce garçon volant. En lui infusant la vertu électrique, toutes sortes d'objets viennent se coller à lui en négligeant l'attraction terrestre ! Ce phénomène est dû à la force de la vertu électrique. Les applications d'un tel miracle seront innombrables. Admirez le génie français à l'œuvre !
    Admirez donc l'avenir ! Grâce aux principes de la science, nous pouvons amener tout objet à résister à l'attraction de la terre.
  • Spectateurs: Incroyable !
    Je n'ai jamais rien vu de tel !

Arno échangea discrètement les bouteilles de Leyde lors de l'expérience, et quitta le secteur.

Conséquences

Arno libéra Laplace et sabota l'expérience du garçon volant, sauvant son cobaye d'une mort aussi certaine que violente.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard