Fandom

Assassin's Creed

Le Gardien - 2e partie

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACRicon.png

Le Gardien - 1re partie est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio Auditore et son Apprentie retrouvèrent Theodoros Komnenos, lequel les mena à l'homme à l'origine de la corruption des marchands se trouvant dans les quartiers contrôlés par les Assassins.

Dialogue

Ezio et son Apprentie parlèrent à Theodoros.

  • Theodoros: Je vous en supplie, croyez-moi ! Ce n'est pas moi qui suis allé voir les Templiers, c'est eux qui sont venus à moi ! Ils m'ont menacé, ils m'ont forcé à leur obéir.
  • Ezio: Que t'ont-ils demandé ?
  • Apprentie: Ils paient les marchands des quartiers contrôlés par les Assassins pour maintenir des prix élevés. Ils espèrent que la population se retournera contre nous.
  • Ezio: Qu'allons-nous faire de toi, Theodoros Komnenos ? Es-tu prêt à nous aider ?
  • Theodoros: Je peux vous conduire à l'homme de main des Templiers. C'est un Africain du nom de Dunqas. C'est lui qui mène cette escroquerie.
  • Ezio: Bene. (Bien). Conduis-nous à lui et nous ferons de notre mieux pour qu'il ne t'arrive rien.

Ezio et son Apprentie suivirent Theodoros jusqu'à son contact.

  • Ezio: Les coffres des Templiers sont bien remplis. Nous avons toujours eu du mal à rivaliser sur ce plan.
  • Apprentie: Défendre les pauvres et les opprimés oblige à prendre certains risques.
  • Ezio: Mieux vaut être pauvre que corrompu, non ?

Theodoros adressa la parole à un garde.

ACR Le Gardien - 2e partie 2.png

Ezio suivant Theodoros et le garde

  • Theodoros: Une belle journée, vous ne trouvez pas ?
  • Garde: C'est supportable.
  • Theodoros: On est en retard ? J'en ai bien peur. Non mais, ce n'est pas grave, on peut repasser demain.
  • Garde: Nous sommes juste à l'heure.
  • Theodoros: Ah. C'est parfait. C'est étrange, je... je me sens soudain souffrant. J'ai dû attraper... un curieux mal.
  • Garde: Ça ne prendra pas longtemps. Donnez-nous l'argent et nous vous donnerons l'accès. Le Gardien vous expliquera tout.
  • Theodoros: Ah, ce gentilhomme venu d'Afrique. Oui...

Theodoros rencontra Odai Dunqas.

  • Dunqas: Theodoros Komnenos. Tu es un ami des Templiers et un associé plus que généreux. Que dirais-tu de prendre la tête de nos hommes à Alexandrie ? Il nous faudrait un homme disposant de tes... moyens.
  • Theodoros: Ce que j'en dirais ? Eh bien... Je... Les Assassins ! Ils m'ont suivi ! Regardez ! Ils sont là !
  • Ezio: Imbécile !
  • Theodoros: Ah... !
  • Dunqas: Nous n'avons plus rien à faire ici.

Dunqas poignarda Theodoros avant de prendre la fuite, lui et son homme de main.

ACR Le Gardien - 2e partie 4.png

Ezio assassinant le garde

  • Ezio: Suis le Gardien. Je te rattraperai.

Ezio tua le soldat et retrouva son Apprentie, avant qu'il ne barrent la route à Dunqas.

  • Dunqas: Nous en sommes donc arrivés là ?

L'Apprentie d'Ezio assassina Dunqas.

  • Dunqas: La richesse, le pouvoir, l'ambition... j'ai tout connu lors de mon court séjour sur cette terre. Je me suis délecté des merveilles de l'existence. Tu crois avoir mis fin à ma vie, mais en vérité, tu n'as fait que lui donner un sens. Mourir pour cette lutte éternelle est un honneur réservé aux rois.
  • Apprentie: Quitte cette vie en paix.

Conséquences

Ezio et son Apprentie éliminèrent Odai Dunqas dit le Gardien, mettant un terme à la corruption des marchands dans le quartier.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard