Fandom

Assassin's Creed

Le Chasseur

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Piraticon.pngACROicon.png

Le Chasseur était un espion français associé à la Confrérie des Assassins Coloniaux durant la Guerre de Sept Ans[1].

Biographie

Très peu de chose sont connues de celui que l'on nomme Le Chasseur. Pirate pillant principalement les navires britanniques, il officie comme espion pour le compte de la Confrérie, notamment en infiltrant les flottes anglaises et françaises[1].

Le Manuscrit de Voynich

En 1751, Le Chasseur avait aperçu le fameux manuscrit que convoitaient les Assassins à bord d'un navire britannique. Un homme, agent du Templier Lawrence Washington, était chargé de le ramener à son maître dans les Treize Colonies afin de le déchiffrer, mais personne n'arrivait à percer ses secrets sans le matériel adéquat.

Le Chasseur accueillit les trois Assassins Liam O'Brien, Shay Cormac et le Chevalier de la Vérendrye envoyés par leur Mentor Achilles Davenport pour un conciliabule dans la colonie de l'île d'Anticosti, au Canada. Là il leur fit part de ses informations, après quoi les Assassins le quittèrent[1].

Mort

En 1756, Achilles commanda au Chasseur une nouvelle arme pour terrasser les Colonies anglaises, des barils de poison. Shay, qui avait été laissé pour mort par les Assassins et qui s'était allié aux Templiers, cherchait du matériel pour renforcer son navire, le Morrigan et attaqua pour cela le Fort La Croix. Alors qu'il cherchait le commandant français du fort pour obtenir sa reddition, il retrouva par hasard Le Chasseur qui lui expliqua sa mission, méfiant. Seulement, ce dernier ne faisait pas confiance à Shay et l'attaqua. Après le duel, Shay l'emporta et tua Le Chasseur. Puis le Templier se mit en route pour stopper les plans des Assassins tout en prenant soin de se faire toujours passer pour mort[1].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard