Fandom

Assassin's Creed

Le Barbier de Séville

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Le Barbier de Séville est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Indices

Cour

  • Corps - Le cadavre d'un homme d'environ 40 ans, allongé par terre, la gorge tranchée. L'une de ses poches contient une carte de visite :
"L'incomparable Barto !
Acteur principal
Troupe théâtrale d'Amiens."
  • Prospectus - Prospectus ensanglanté annonçant des représentations du Barbier de Séville, 14 rue Debelleyme.

Café/Nid d'amour

  • Corps - Le cadavre d'un homme, affalé sur un siège, la gorge tranchée. Dans l'une de ses poches, une carte :
"Laurent Doré
Second rôle
Troupe théâtrale d'Amiens."
  • Message froissé - "Que dois-je faire ? Laurent m'a battue encore et encore jusqu'à ce que j'avoue au sujet de Barto. Il est parti au nid d'amour du café pour le surprendre. Il a emporté le rasoir. Je crains le pire !"
  • Rasoir - Un rasoir ensanglanté.
  • Déclaration du tenancier - Tenancier : loue une chambre en haut à Barto pour ses rendez-vous galants. Déclare que Barto est arrivé avec un bouquet et a dit qu'une femme le rejoindrait bientôt. Le tenancier s'est absenté et, à son retour, a trouvé des fleurs éparpillées. A également vu un homme vêtu comme un pauvre étudiant descendre l'escalier et s'enfuir par la porte.
  • Affiche de théâtre -
"LE BARBIER DE SÉVILLE !
Une production hors pair !
Troupe théâtrale d'Amiens
Tous les soirs, 14 rue Debelleyme."

Théâtre en plein air

  • Message anonyme - Trouvé dans la roulotte de Rose : "N'aie crainte, Rose. Tes deux soucis ne seront bientôt que de mauvais souvenirs."
  • Penderie - Des costumes du Barbier de Séville, accompagnés d'une liste. Il manque celui du pauvre étudiant.
  • Feu - À côté de la roulotte de Ficarron, un feu encore fumant. Parmi les cendres, des bouts d'étoffe achèvent de se consumer. Le tissu semble avoir été de couleur noire.
  • Table d'accessoires - La table est recouverte d'accessoires. Il y a aussi une liste des accessoires de la pièce. Il manque le rasoir.
  • Message de rendez-vous - Trouvé dans la roulotte de Rose : "Rose, ma petite brioche adorée ! Retrouve-moi, ce soir à l'endroit habituel. Et s'il te plaît, ne proteste pas, cette fois. Rappelle-toi que je peux t'accorder tous les meilleurs rôles ! Ou aucun, si tu te refuses à moi ! Ton amant passionné, Barto."
  • Déclaration de Ficarron - Ficarron : Se prétend un acteur très apprécié. Déclare que tout la troupe s'entend bien, à l'exception de Pascal et Barto, qui se disputent souvent.
  • Déclaration de Pascal - Pascal : Tient le second rôle. Se prétend meilleur acteur que Barto qui, en tant que chef de troupe, s'est arrogé le premier rôle. Déclare que Barto a des liaisons avec les actrices, et que Laurent hait Barto. Dénigre aussi Laurent.
  • Déclaration de Rose - Rose : Mariée à Laurent. Inquiète qu'il ne soit pas de retour. M'avertit qu'il ne faut pas que Laurent nous voie en train de discuter, car il est extrêmement jaloux.

Dialogue

Café/Nid d'amour

  • Bertrand Jouvet (Tenancier du café): Barto, l'acteur ? Je lui loue une chambre à l'étage pour ses "rencontres discrètes". Ce soir, il est arrivé avec un bouquet avant de dire qu'une jeune femme devait le rejoindre. Je suis sortir un moment. À mon retour, j'ai trouvé ces fleurs éparpillées dans la rue. Puis un homme portant une de ces toges noires, vous savez, comme celles des étudiants sans le sou, a descendu l'escalier avant de partir à toutes jambes. Très étrange. J'espère qu'il n'est pas arrivé de malheur.

Théâtre en plein air

  • Ficarron (Acteur comique): Je suis le grand Ficarron ! Adulé de tous, de Marseille à Gand ! Notre troupe est très unie. Nous nous entendons tous très bien. Enfin... sauf Pascal, qui se dispute sans cesse avec Barto, toujours pour des broutilles. Pourquoi me demandez-vous cela ?
  • Pascal (Second rôle masculin): Je m'appelle Pascal. Je tiens généralement le second rôle, même si je suis assurément un bien meilleur acteur. Comme Barto dirige toujours la troupe, il s'octroie les meilleurs rôles. Quel gâchis ! Lui qui peine à retenir ses répliques. Sans compter qu'il aime un peu trop les actrices. C'est fort regrettable. Personne ne l'aime, mais Laurent, qui ne vaut guère mieux que lui, lui voue une haine féroce.
  • Rose (Ingénue): Je m'appelle Rose, je joue dans cette troupe depuis quelque temps. Je suis mariée à Laurent. Je m'inquiète car il a disparu en compagnie de notre acteur principal. Mais pour peu qu'il arrive, il ne doit pas nous voir ensemble. Il est jaloux, très jaloux.

Conclusion

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard