Fandom

Assassin's Creed

Leçons de chasse

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC3icon.png

Leçons de chasse est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Après avoir récolté des plumes et appris à Kanen'tó:kon à grimper aux arbres, Ratonhnhaké:ton lui enseigna l'art de la chasse.

Dialogue

  • Kanen'tó:kon: On peut rentrer, maintenant ?
  • Ratonhnhaké:ton: Non. On doit encore trouver de la viande et des peaux.
  • Kanen'tó:kon: Je crois que je ne suis pas un bon chasseur. Et ne dis pas que c'est parce que je suis gros.
  • Ratonhnhaké:ton: Je vais t'apprendre. Il y a un endroit plein de gibier à côté du village. On va chasser là-bas.
ACIII Leçons de chasse 1.png

Ratonhnhaké:ton suivant les traces d'un animal

Ils se rendirent dans la zone de chasse.

  • Ratonhnhaké:ton: Tu dois tirer vite. Tuer d'un seul coup. Ce lapin est un don. Tu dois faire honneur à la bonté de la nature. Prends le temps pour viser. Un tir raté effraie la proie et met fin à la chasse.
  • Kanen'tó:kon: Un tir parfait !
  • Ratohnhaké:ton: Maintenant, dépeçons-le.

Ratonhnhaké:ton dépeça le lièvre.

  • Ratonhnhaké:ton: Découpe vite. Ta main doit être ferme. On ne prend pas seulement sa chair, mais aussi sa peau. Il ne faut rien gâcher sur sa proie. Maintenant, je vais t'apprendre à poser un piège. Il faut d'abord repérer un endroit où les animaux se réunissent : un terrier, un point d'eau, une source de nourriture... Cherche des signes de passage récent. C'est un bon endroit pour poser un piège.

Ratonhnhaké:ton posa un piège.

  • Ratonhnhaké:ton: On va en poser un autre. Pose ton piège ici.
  • Kanen'tó:kon: Comme ça ?
  • Ratonhnhaké:ton: Bien. On va chasser du gibier plus gros en attendant.

Ils traquèrent un cerf dans la zone.

  • Kanen'tó:kon: Voilà une biche ! Prends ton arc !
  • Ratonhnhaké:ton: Non. Les flèches et les balles de mousquet abîment la peau. Celle-la, je vais la tuer avec mes mains. Je dois m'approcher doucement. Si la biche nous voit, elle s'enfuira. Regarde... Il faut l'attirer ici avec un appât...
ACIII Leçons de chasse 2.png

Ratonhnhaké:ton traquant une biche

Ratonhnhaké:ton déposa son appât près des buissons, lui permettant ainsi d'approcher l'animal et de l'éliminer à mains nues.

  • Kanen'tó:kon: Tu l'as tuée d'un coup !
  • Ratonhnhaké:ton: On va prendre ce qu'il nous faut. Il est temps d'aller vérifier les pièges.

Tous deux retournèrent voir leurs collets et récoltèrent leurs prises.

  • Ratonhnhaké:ton: On n'a pas assez de viande, mais le temps va nous manquer. Il faut chasser tous les deux.
  • Kanen'tó:kon: Je ne sais pas...
  • Ratonhnhaké:ton: Moi je le sais. Tu dois croire en toi.

Ratonhnhaké:ton et Kanen'tó:kon se séparèrent pour chasser chacun de leur côté. Une fois sa chasse terminée, Ratonhnhaké:ton s'en alla retrouver son ami.

  • Ratonhnhaké:ton: Il est temps de rentrer... Kanen'tó:kon ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Malédiction.

Kanen'tó:kon lui passa devant en courant, poursuivi par un ours. Ratonhnhaké:ton esquiva l'animal et retrouva son ami près du village.

ACIII Leçons de chasse 5.png

Kanen'tó:kon et le fruit de sa chasse

  • Kanen'tó:kon: J'ai... J'ai eu si... Tu m'as sauvé la vie. Merci !
  • Ratonhnhaké:ton: On doit rentrer. J'espère que les autres comprendront pourquoi nos prises sont si maigres.
  • Kanen'tó:kon: Elles sont pas maigres !

Kanen'tó:kon lui sortit un bouquet de lièvres, qu'il tint par les oreilles.

  • Ratonhnhaké:ton: Comment tu as fait ?
  • Kanen'tó:kon: J'ai eu un bon professeur.

Conséquences

Kanen'tó:kon apprit à chasser des animaux sauvages, et après avoir échappé de peu à un ours, lui et son ami rentrèrent au village pour y rapporter le fruit de leur labeur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard