Fandom

Assassin's Creed

Lanz

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngACBicon.pngACPLicon.png
Lanz
Lanz.png
Infos biographiques
Naissance1480
Décès1503, Rome, Italie
PériodeRenaissance italienne
Infos appartenance
FactionsTempliers
Cento Occhi
Infos IRL
Apparaît dansAssassin's Creed: Brotherhood
Assassin's Creed: Project Legacy

Lanz était un voleur, chef du groupe des Cento Occhi et un Templier. Après avoir été pris la main dans le sac alors qu'il volait une carriole des Borgia, Lanz se mit à travailler pour Cesare Borgia.

Biographie

Travail pour les Borgia

Durant sa jeunesse, Lanz tomba amoureux d'une femme, et celle-ci tomba enceinte de lui. Cependant, il s'agissait d'une fausse couche, ce qui plongea Lanz dans une profonde dépression. Quelque temps plus tard, il intégra les Cento Occhi, un groupe de jeunes voleurs qui livraient une guerre à la Guilde des Voleurs de Rome. Ce groupe était connu pour tuer ses victimes en les poussant du haut des toits. Lanz gravit les échelons du groupuscule jusqu'à devenir le chef des Cento Occhi[1].

En 1502, il reçut la visite de Fiora Cavazza, qui était venu à la demande de Cesare Borgia, peu de temps après que son groupe eut volé une carriole des Borgia. Lanz ne prêta guère attention à la femme, mais il comprit qui elle était lorsqu'elle lui jeta un couteau à ses pieds. Elle savait que Lanz était l'instigateur principal du vol et, par peur, lui et son groupe de Voleurs devinrent des alliés des Borgia. Les Cento Occhi se chargeraient de voler d'importantes sommes d'argent pour les reverser ensuite aux Borgia[1].

Mort

Cette même année, la femme de Lanz souffrit d'une dépression et elle réclama le retour de son bien-aimé, menaçant de se suicider à la manière des crimes des Cento Occhi, en sautant du haut d'un toit. Elle avait prévu de sauter lorsque Lanz serait de retour pour lui montrer ce que son changement avait causé.

Heureusement, l'Assassin Ezio Auditore la trouva avant Lanz, et tenta de la dissuader de sauter. Il la rassura, lui disant qu'elle ne devait pas payer pour les crimes de Lanz. Après lui avoir indiqué l'endroit où se trouvait Lanz, l'Assassin le supprima après l'avoir poursuivi sur les toits.

Notes

  • En 2012, Abstergo Industries utilisa le profil de Lanz pour ses recrues sous le titre Le Voleur.
  • Lanz est la plus jeune cible d'assassinat de tout les Assassin's Creed.
  • Il ne faut pas le confondre avec Fillan McCarthy, dont l'avatar d'Abstergo est aussi nommé Le Voleur.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard