Fandom

Assassin's Creed

Lance-grappin

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngACSicon.pngACCRicon.png

À ne pas confondre avec le grappin utilisé par Altaïr Ibn-La'Ahad.
ACS Evie Graham Bell Lance-grappin.jpg

Graham Bell ajustant le lance-grappin d'Evie

Le lance-grappin était un dispositif rattaché aux gantelets d'Assassin de Jacob et Evie Frye leur ayant permis de se déplacer plus rapidement à Londres durant la Révolution industrielle.

Le mécanisme, ayant d'abord la forme d'un pistolet, appartenait à l'origine au Templier Rexford Kaylock, chef des Blighters de Whitechapel. Lorsque les Frye arrivèrent à Londres en 1868, ils l'éliminèrent à bord de son train, "Bertha", avec l'aide des Rooks, récemment formés par Jacob, après quoi ce dernier s'empara de l'appareil.

L'Assassin Henry Green présenta les Frye à son ami et allié Alexander Graham Bell qui, séduit par l'ingénieux mécanisme, le répara et apporta les modifications nécessaires pour qu'il puisse être fixé au gantelet des jumeaux, non sans en avoir fabriqué un deuxième exemplaire.

Le lance-grappin a par la suite été transmis de génération en génération, et fut utilisé par Lydia Frye durant la Première Guerre mondiale[1].

En 1918, l'Assassin russe Nikolaï Orelov utilisait aussi un lance-grappin, amélioré, dans son arsenal[2].

Utilisation

Le lance-grappin pouvait à la fois être utilisé comme accessoire d'escalade, propulsant verticalement son utilisateur au sommet d'un grand édifice tel que Big Ben, mais aussi horizontalement comme outil d'infiltration. En effet, offrait l'opportunité aux Assassins de rester suspendus entre deux bâtiments, et d'atteindre des cibles jusqu'alors inaccessibles.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard