FANDOM

Armesicon.pngAssassins.pngACUicon.pngACfilm2016icon.png

La Lame fantôme est une modification de la lame secrète apportée et adoptée par les Confrérie française des Assassins, particulièrement durant la Révolution.

Cette arbalète miniature et rétractable attachée au brassard permettait de tirer silencieusement des lames acérées sur une vingtaine de mètres.[1]

Fonctionnement et utilisation

La lame tirée, différente de la lame secrète, est placée sous cette dernière. L'arc est déployé après avoir actionné un mécanisme de traction en forme d'insigne des Assassins, relié aux deux extrémités de l'arbalète par des ficelles.

La Lame fantôme pouvait lancer deux types de projectiles : les lames standard et les lames dites "furie", imbibées de poison. Une fois l'arme améliorée, il était possible pour son utilisateur, notamment Arno Dorian, de tirer deux lames sans avoir à réarmer l'arbalète.

En 2016, un brassard muni d'une lame fantôme était entreposé dans le Complexe d'Abstergo de Madrid. L'Assassin Nathan en fit usage lors de l'émeute qui permit à ses confrères Callum Lynch, Lin et Moussa de fuir le laboratoire.[2]

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard