Fandom

Assassin's Creed

Lame empoisonnée

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Armesicon.pngAssassins.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.png

La lame empoisonnée est une arme conçue par Altaïr Ibn-La'Ahad à partir des connaissances accumulées de l'étude de la Pomme d'Eden en sa possession[1]. Elle est constituée d'une fine lame creuse contentant le poison qui s'injecte dans le corps de la cible piquée et foudroie cette dernière. Elle est améliorée quelques trois cent ans plus tard par l'inventeur Leonardo da Vinci pour son ami Ezio Auditore da Firenze en intégrant un mécanisme permettant de projeter des fléchettes empoisonnées[2].

Utilité

Cette lame permet aussi d'assassiner à distance et de créer des diversions. En effet, lorsqu'une cible a été empoisonnée, le fait qu'elle tourne en brandissant et agitant ses poings ou son arme attire forcément l'attention, que ce soit celle d'un garde ou d'un habitant. Notez qu'il est bien plus facile de créer des diversions à distance que lorsque l'on doit s'approcher de sa cible et risquer d'être vu[3].

Fournisseurs

On peut notamment se fournir en poison auprès des docteurs et des boutiques de docteurs mais aussi sur les dépouilles d'ennemis en les fouillant.

Références

  1. Assassin's Creed IICodex d'Altaïr
  2. Assassin's Creed: Brotherhood
  3. Encyclopédie

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard