Fandom

Assassin's Creed

Lambeth Bridge

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACSicon.png

ACS Lambeth Bridge.png

Lambeth Bridge

Lambeth Bridge est un pont enjambant la Tamise et reliant Westminster à Lambeth, dans la capitale britannique de Londres.

Histoire

Avant le Lambeth Bridge, il y avait un bac à chevaux entre Lambeth Palace et Westminster. Ce bac remontait à 1513 et appartenait alors à l'archevêque de Canterbury. L'archevêque fut dépossédé de tous ses biens, y compris le bac, durant la Révolution d'Angleterre et, la guerre se poursuivant, il devint un moyen de passage important permettant au Parlement de tenir les partisans du roi Charles II à bonne distance de Westminster.

Le bac à chevaux disparut en 1750, lorsque l'on construisit Westminster Bridge non loin de là, mais Lambeth Bridge fut installé à l’emplacement du bac en 1860. Il fut conçu par Peter W. Barlow comme un pont à péage ; la pente fut mal calculée à ses deux extrémités, ce qui découragea les carrioles de l'emprunter.

Le péage disparut lorsque le pont fut acheté par la Metropolitan Board of Works, en 1877. Lambeth Bridge se dégrada assez rapidement, les câbles de suspension et les poutrelles commençant à rouiller une décennie à peine après sa construction, et il fut reconstruit en 1932.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard