Fandom

Assassin's Creed

Laetitia England

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngACRicon.pngAC4icon.pngACROicon.pngACCRicon.pngBDbulleicon.pngNewinitiatesicon.png
"Tout est affaire de confiance. Et la nôtre ne saurait être mal placée."
Laetitia England à Juhani Otso Berg[src]

Laeticia England fait partie de l'Inner Sanctum de l'Ordre des Templiers, le groupe suprême qui dirige les Templiers et est responsable de la Division des Opérations au sein d'Abstergo Industries[1].

Biographie

Vers octobre 2012, après une réunion à New York avec Alan Rikkin, elle chargea un agent de terrain, Vernon Hest, basé au Caire, de trouver et de récupérer le Fragment d'Eden n° 24, le Sceptre d'Aset, que la Confrérie des Assassins convoitait également[2].

Plus tard, elle chargea le nouveau membre des Templiers de traquer et d'éliminer William Miles, le chef actuel des Assassins[1].

En 2013, elle était régulièrement en contact avec le CCO d'Abstergo Entertainment Montréal, Olivier Garneau pour être au courant de l'avancée des recherches de l'Observatoire et pour lui donner des directives[3].

En 2014 elle fit dissoudre l'équipe Sigma commandée par Otso Berg, jugeant plus bénéfique l'affectation de ses membres sur d'autres mission prioritaires, au grand dam de Berg. Elle fit réaffecter notamment l'agent Violet da Costa à Abstergo Entertainment Montréal sous couverture d'une informaticienne alors qu'en réalité elle devait épauler Melanie Lemay dans ses recherches de Fragments d'Éden, jugée prioritaire par la société mère et les Templiers. Berg finit aussi par demander son affectation à Laetitia à Montréal après sa mission en Jamaïque pour pouvoir aider da Costa et la récupérer dans son équipe le plus rapidement possible. Enfin, vers la fin de l'année, England finit par reconnaître l'importance de l'équipe Sigma qui allait être reformée pour traquer et éliminer les Assassins, notamment après avoir volé des données sur Arno Dorian stockées dans Helix[4].

"Le coffret des Précurseurs de Shay Cormac [...] Il faut que vous l'apportiez au Dr Gramàtica.[...] M. Berg... Personne ne doit être au courant, c'est bien compris ?"
Laetitia England missionnant Berg[src]

Enfin en 2016, elle reçut les résultats de recherches sur les Assassins Shao Jun, Arbaaz Mir et Nikolaï Orelov dont les données Helix mettaient en évidence un point commun : une Boîte des Précurseurs, comme celle que Shay Cormac avait récupérée pour l'Ordre en son temps. Elle convoqua Berg dans son bureau pour lui donner une nouvelle mission : apporter au docteur Álvaro Gramática la Boîte dans son laboratoire secret[5].

Notes

  • Dans la vidéo (cf Revelations) son prénom est écrit Laetitia mais dans les dossiers d'Abstergo il est rédigé ainsi: Laeticia.
  • Laetitia est un nom latin signifiant "bonheur", "joie".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard