Fandom

Assassin's Creed

Lac de Nemi

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngACBicon.png
Lac de Nemi.jpg

Le Lac de Nemi

Situé à une trentaine de kilomètres au sud de Rome, ce petit lac volcanique porte le nom de la ville la plus proche, Nemi. Ce lac est surtout connu pour ses épaves de navires romains, au nombre desquels on compte de véritables palais flottants du Ier siècle. Certaines inventions embarquées à bord de ces navires paraissent étonnamment modernes, avec notamment des systèmes de chauffage complexes, et un réseau de canalisations pour les bains. Les généraux romains venaient régulièrement célébrer ici leurs victoires, puisqu'ils leur était interdit de le faire à Rome[1].

Histoire

En 1500, Ezio Auditore da Firenze se rendit dans un village situé dans les Collines Albani, près du lac, pour détruire une machine de guerre conçue par la contrainte par Léonard de Vinci pour le compte des Templiers, la Mitrailleuse et brûler ses plans de conception. Après avoir détruit les plans de la machine, l'Assassin fit exploser des tonneaux de poudre à proximité du chariot sur lequel était installée la mitrailleuse. Mais il dû poursuivre des gardes de Cesare Borgia qui s'enfuirent sur un autre chariot contenant une deuxième mitrailleuse. Il réussit à gagner le chariot et élimina les deux gardes puis se servit de la mitrailleuse pour semer ses poursuivants en chevaux. Finalement, arrivé au pied de la colline, il détruisit la deuxième et dernière mitrailleuse[1].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard