Fandom

Assassin's Creed

La trahison

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACCCicon.png

La trahison est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Shao Jun, revécue par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers le navigateur Helix.

Description

Zhang Yong demeurant le seul Tigre à encore barrer sa route, Shao Jun le traqua jusqu'à la Grande Muraille de Chine.

Dialogue

  • Shao Jun: Je suis la lame dans l'ombre. Ma proie a pour nom Zhang Yong. Je marcherai dans les ténèbres et frapperai comme l'éclair. Personne ne viendra entraver ma traque. Tous tes Tigres sont morts, il ne reste que toi. Je vais te reprendre ce que tu nous as volé : mon coffret, et mon pays. Tu comptes laisser Altan Khan et ses Mongols franchir la Grande Muraille ? C'est de la folie. Tu laisserais ces barbares envahir nos contrées pour garder le pouvoir ? Ils ne passeront pas la Muraille, ils n'entreront pas en Chine. Je les arrêterai, et ensuite, je viendrai m'occuper de toi...

Une fois sur la Muraille, Shao Jun repéra un éclaireur mongol répondant aux ordres d'un garde.

  • Éclaireur mongol: Compris, les portes doivent rester ouvertes.
  • Shao Jun: La mort de ces éclaireurs mongols devrait gêner les plans de Zhang Yong.

Shao Jun tua l'éclaireur et progressa le long de la Muraille, surprenant des gardes sur son passage.

  • Garde 1: On dit que maître Zhang Yong suivait personnellement cette opération.
  • Garde 2: Je le sais. Je l'ai vu arriver.

Shao Jun remarqua qu'une porte avait été laissée ouverte.

  • Shao Jun: Il faut que je ferme cette porte. Les Mongols ne doivent pas entrer...

Shao Jun abaissa la première porte et alla fermer la deuxième, non sans supprimer deux éclaireurs mongols en chemin.

  • Garde 3: Il faut mieux ouvrir l'œil.
  • Garde 4: D'accord. On ne laisse passer personne.

Shao Jun leva un pont près de la deuxième porte, attirant l'attention des gardes.

  • Garde 5: Il faut rester aux aguets. Maître Zhang Yong pense que cet Assassin se montrera.
  • Garde 6: Je ne sais pas de qui il faut se méfier de plus... de l'Assassin ou des Mongols.

Shao Jun abaissa la deuxième porte puis arriva au-devant de la troisième.

  • Shao Jun: Cette porte a deux commandes. Il faut que j'utilise les deux...
  • Garde 7: Cette alliance avec les Mongols n'a aucun sens.
  • Garde 8: Maître Zhang Yong sait ce qu'il fait.

Shao Jun élimina le dernier éclaireur mongol et abaissa la dernière porte.

Conséquences

Shao Jun s'approcha davantage de Zhang Yong et empêcha les Mongols d'envahir la Chine.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard