Fandom

Assassin's Creed

La rose en bouton

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

La rose en bouton est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Arno fouilla un tombeau que les Pilleurs semblaient si impatients d'ouvrir.

Dialogue

Arno pénétra dans le tombeau de Marie de Médicis.

CRYPTE - Tombeau de Marie de Médicis

ACU Tombeau de Marie de Médicis.png

La sépulture de Marie de Médicis est l'un des derniers tombeaux intacts de la crypte. Sur l'un de ses côtés, on décèle une serrure très complexe.

Arno examina les lieux et découvrit divers objets.

CRYPTE - Compte rendu

ACU Compte-rendu.png

"Tombeau de Marie de Médicis - Impossible à ouvrir. Le marbre est solide et mes hommes ne parviennent à crocheter la serrure. Le bijoutier a évoqué le sceptre des reines de France. Sa vente rapporterait une petite fortune."

CRYPTE - Plan

ACU Os humain sculpté.png

Il s'agit d'un morceau du d'un "Prototype de Clef", signé Guilhem Lemarié, bijoutier à Franciade.

Arno alla trouver le bijoutier.

  • Arno: Où est le tenancier de cette boutique ?
  • Homme: Le bijoutier ? Parti. Dans les catacombes. Il cherchait à ouvrir un tombeau. Ça fait des jours que personne ne l'a plus revu.
  • Arno: Merci.

Arno vola le prototype de clef et alla ouvrir le tombeau de Marie de Médicis. Il y récupéra Le Sceptre à la rose.

Le sceptre à la rose

Le sceptre à la rose des reines de France. Perdu depuis le sacre de Marie de Médicis. Elle souhaitait manifestement être la dernière reine de France.

Conséquences

Arno récupéra le Sceptre à la rose des reines de France, l'empêchant ainsi de tomber entre les mains des pilleurs de tombes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard