Fandom

Assassin's Creed

La mort dans mon sillage

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC4icon.png

La mort dans mon sillage est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Edward Kenway, revécue en 2013 par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Après avoir retrouvé le Sage Bartholomew Roberts, Edward se vit obligé d'assassiner Benjamin Hornigold, qui les avait suivis.

Dialogue

  • Edward: Tu sens ça, Adé ? La plus belle des récompenses sera bientôt à nous.
  • Adewalé: Je ne sens que le vent qui bat mes oreilles, capitaine.
  • Edward: Souris, mon ami. Quand nous tiendrons ce trésor, nous serons riches. Tu verras, je te le promets. Pour toute notre vie.
  • Adewalé: Si tu le dis.
  • Edward: Ahoy, Roberts ! On jette l'ancre et on se retrouve à terre.
  • Roberts: Tu as été suivi, capitaine Kenway. Je serais curieux de savoir depuis quand.
  • Adewalé: C'est Hornigold.
  • Edward: La peste soit de ce traître.
  • Roberts: Occupe-toi de ton vieil ami sans tarder, capitaine. Avant que je ne regrette de t'avoir fait confiance.
  • Adewalé: Capitaine, prends le temps de bien réfléchir à ce que tu vas faire.
  • Edward: Arrête un peu de te plaindre, Adé. C'est Ben Hornigold, il cherche à nous tuer !
  • Adewalé: Aye, et ce traître doit mourir. Mais après ? Tu es sûr que tu mérites cet Observatoire plus que lui ou ses Templiers ?
  • Edward: Non, je n'en suis pas sûr ! Et je m'en moque bien. Mais si tu as une meilleure idée, vas-y, je t'écoute.
  • Adewalé: Oublie ce Roberts ! Avertis les Assassins, conduis-les jusqu'ici et laisse-les protéger cet endroit.
  • Edward: Aye, je vais les amener ici ! S'ils sont prêts à me payer ce qui me revient.
  • Adewalé: Pah... Le combat va être difficile si Hornigold continue à nous attirer dans cette brume. On approche de «l’Échine du Diable».
  • Edward: Tu parles de ces rochers qui ressemblent au dos d'un monstre ?
  • Adewalé: Aye. El Espinado del Diablo. C'est comme ça que les Espagnols l'appellent.

Edward localisa le navire d'Hornigold, le Benjamin.

  • Edward: Voilà Hornigold. On va s'approcher.
  • Adewalé: On risque de toucher le fond. Prends garde à pas nous échouer ! Tu vas y arriver, mon frère ? Tu t'en sens capable ?
  • Edward: À vrai dire, j'espérais que la mer l'engloutirait, et ferait le travail à ma place.
ACIV La mort dans mon sillage 3.png

Le Jackdaw poursuivant le Benjamin

Le navire d'Hornigold fut gravement endommagé par les canons du Jackdaw, et s'échoua droit sur Santanillas, avant que son équipage ne redescende sur la terre ferme.

  • Edward: Je reviendrai, ne t'en fais pas.

Edward s'en alla les rejoindre, et rechercha immédiatement Hornigold.

  • Hornigold: J'ai jamais vu un équipage naviguer aussi mal de toute ma vie ! Et si on survit à ce jour, je vous jure que je vous fouetterai jusqu'au dernier ! Haut les cœurs ! Combattez dos à dos, mes braves ! C'est loin d'être fini !
    Je connais ce chien et je sais de quoi il est capable. Aussi vrai que je suis ici, il me lâchera pas ! Ne lâchez rien ! Et attendez-vous au pire !

Edward assassina Hornigold.

  • Hornigold: Tu avais l'étoffe pour devenir un homme de conviction, mais ton âme est désormais celle d'un tueur. Sans ton maudit courage, il te reste bien peu de choses.
  • Edward: Que le diable t'emporte, Ben. Tu as l'âme d'un traître, qui se croit supérieur à ses frères !
  • Hornigold: Oui, et je l'ai prouvé, cent fois ! Depuis la chute de Nassau, qu'as-tu fait, toi, si ce n'est semer la mort dans ton sillage ?
  • Edward: Tu t'es allié à la vermine qu'on était censé haïr !
  • Hornigold: Non ! Ces Templiers sont différents. J'aimerais que tu puisses le voir. Mais si tu poursuis aveuglément sur ce chemin, tu découvriras que tu es le dernier à le suivre ! Et qu'il conduit à la potence.
  • Edward: Peut-être bien. Mais le monde compte désormais un serpent de moins. Et c'est tout ce qui m'importe.

Conséquences

Edward assassina Benjamin Hornigold, permettant à lui et Roberts de poursuivre leur voyage vers l'Observatoire en toute tranquilité.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard