FANDOM

ACUicon

La guillotine en tête d'affiche est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Joseph-Ignace Guillotin chargea Arno de remplacer les journaux critiquant la guillotine par des éditions aux avis plus favorables.

Dialogue

  • Guillotin: Les gazettes ne cessent de me ridiculiser ! Elles qualifient mon nouveau mécanisme de manège ! Imaginez un peu cela ! Je conçois une méthode d'exécution plus humaine et les journaux ne cessent d'en dire du mal ! Pourriez-vous imprimer cet article vantant les mérites de la guillotine, puis les substituer discrètement aux journaux vendus dans les rues ?
  • Citoyen: Mon cher docteur, ne trouvez-vous pas que le but d'une exécution est de montrer au peuple le terrible châtiment réservé aux ennemis de l'État ?
  • Guillotin: Le but d'une exécution est avant tout de mettre fin à l'existence d'un criminel. Ma machine y parvient de la meilleure des manières.
  • Citoyen: Je désapprouve, citoyen ! Nous voulons voir les condamner se faire écarteler ! Nous voulons voir sa tête s'arracher à son cou ! Non pas tomber mollement dans un panier !
  • Guillotin: Nous connaissons tous des histoires d'exécutions ratées, d'oreilles tranchées, voire pire encore. Non, une meilleure méthode s'impose, et la science nous l'a fournie ! Avec cette machine, construite par Tobias Schmidt, je peux vous décapiter en un clin d'œil, et vous ne sentirez rien !

Arno alla voir la presse à imprimer.

  • Imprimeur: Enfin ! Mon nouvel apprenti ! Vite, il nous faut imprimer une nouvelle édition sur-le-champ !

Arno récupéra les journaux et retourna dans la rue.

  • Crieur public: Une honte nationale ! Cette nouvelle machine ferait des exécutions publiques un spectacle sans saveur !
    Le docteur Guillotin propose une invention ridicule pour les exécutions ! Tous les détails !
    Dernière nouvelle ! Le mécanisme du docteur Guillotin exécuterait les condamnés "en douceur" !

Arno plaça la nouvelle édition du journal sur les crieurs publics.

  • Crieur public: Le mécanisme miraculeux du docteur Guillotin trancherait les têtes en un battement de paupière !
    Le rasoir national va rafraîchir la barbe des traîtres !
    Rapide, efficace et sans douleur ! Le docteur Guillotin est le héros du jour !

Conséquences

Arno plaça les journaux vantant les mérites de la guillotine sur les crieurs publics, s'assurant que la machine devienne la méthode d'exécution favorisée durant la Révolution.

Galerie