Fandom

Assassin's Creed

La guillotine en tête d'affiche

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png

La guillotine en tête d'affiche est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Joseph-Ignace Guillotin chargea Arno de remplacer les journaux critiquant la guillotine par des éditions aux avis plus favorables.

Dialogue

  • Guillotin: Les gazettes ne cessent de me ridiculiser ! Elles qualifient mon nouveau mécanisme de manège ! Imaginez un peu cela ! Je conçois une méthode d'exécution plus humaine et les journaux ne cessent d'en dire du mal ! Pourriez-vous imprimer cet article vantant les mérites de la guillotine, puis les substituer discrètement aux journaux vendus dans les rues ?
  • Citoyen: Mon cher docteur, ne trouvez-vous pas que le but d'une exécution est de montrer au peuple le terrible châtiment réservé aux ennemis de l'État ?
  • Guillotin: Le but d'une exécution est avant tout de mettre fin à l'existence d'un criminel. Ma machine y parvient de la meilleure des manières.
  • Citoyen: Je désapprouve, citoyen ! Nous voulons voir les condamner se faire écarteler ! Nous voulons voir sa tête s'arracher à son cou ! Non pas tomber mollement dans un panier !
  • Guillotin: Nous connaissons tous des histoires d'exécutions ratées, d'oreilles tranchées, voire pire encore. Non, une meilleure méthode s'impose, et la science nous l'a fournie ! Avec cette machine, construite par Tobias Schmidt, je peux vous décapiter en un clin d'œil, et vous ne sentirez rien !

Arno alla voir la presse à imprimer.

  • Imprimeur: Enfin ! Mon nouvel apprenti ! Vite, il nous faut imprimer une nouvelle édition sur-le-champ !

Arno récupéra les journaux et retourna dans la rue.

  • Crieur public: Une honte nationale ! Cette nouvelle machine ferait des exécutions publiques un spectacle sans saveur !
    Le docteur Guillotin propose une invention ridicule pour les exécutions ! Tous les détails !
    Dernière nouvelle ! Le mécanisme du docteur Guillotin exécuterait les condamnés "en douceur" !

Arno plaça la nouvelle édition du journal sur les crieurs publics.

  • Crieur public: Le mécanisme miraculeux du docteur Guillotin trancherait les têtes en un battement de paupière !
    Le rasoir national va rafraîchir la barbe des traîtres !
    Rapide, efficace et sans douleur ! Le docteur Guillotin est le héros du jour !

Conséquences

Arno plaça les journaux vantant les mérites de la guillotine sur les crieurs publics, s'assurant que la machine devienne la méthode d'exécution favorisée durant la Révolution.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard