Fandom

Assassin's Creed

La fin n'est que le commencement

4 657pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.png

La fin n'est que le commencement est une mémoire de Clay Kaczmarek stockée dans la Black Room de l'Animus.

Description

Clay revécut ses propres mémoires dans l'Animus, commençant par les événements les plus marquants de sa vie.

Dialogue

  • WilliamNous sommes donc d'accord. Atteins ton objectif, et puis sors de là.
  • Prêtre: L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles, il restaure mon âme. Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires. Tu oins d'huîle ma tête ; et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie.
  • Clay: Après, on a tous écrit notre métier préféré au tableau. Moi, je veux devenir astronaute, papa.
  • HaroldTu entends ton fils ? Le petit veut aller dans l'espace.
  • William: Clay Kaczmarek, rares sont ceux qui se voient offrir une telle opportunité.
    Prouve ta valeur, novice, et tu seras l'un des nôtres.
    Ensemble, nous défendons le libre arbitre de l'humanité face à ceux qui veulent l'étouffer.

Notes

  • Lors de la scène de l'enterrement de Clay, la une d'un journal posé sur une chaise évoquait le corps d'un Américain retrouvé dans le Tibre. L'hypothèse du suicide n'était pas écartée.
  • Dans la salle où William proposait à Clay de rejoindre les Assassins, des lettres hébraïques sur le mur formaient le mot "Dlila", en référence à l'histoire de Samson et Dalila.
  • Sur l'île, à gauche de la porte est gravée la phrase "fragments are the exit" (les fragments sont la sortie).

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard