Fandom

Assassin's Creed

La fin du gouverneur

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACLicon.png

La fin du gouverneur est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Suivant l'ordre d'Agaté, Aveline alla tendre une embuscade au gouverneur Antonio de Ulloa, qui venait de quitter La Balise.

Dialogue

Aveline reçut une lettre par pigeon voyageur.

  • Lettre: Mon élève. Tu as sans doute pu constater que les rebelles sèment le chaos. Un plan germe dans mon esprit, mais nous devons agir sans tarder. Pour recevoir tes nouveaux ordres, viens me retrouver au cimetière, mon dernier refuge dans cette ville. Fais vite.

Aveline alla parler à Agaté au cimetière Saint-Pierre.

  • Agaté: Aveline. Ton visage se fait rare dans le bayou. Tu n'as plus besoin de mes enseignements ?
  • Aveline: Je suis venue dès que j'ai reçu votre message.
  • Agaté: J'ai fait un cauchemar. J'ai rêvé que tu rejoignais les... Non, oublie cela. Serais-tu prête à prouver ta loyauté à ton vieux mentor ?
  • Aveline: Je n'ai rien à prouver, Agaté. Je suis loyale. Que dois-je faire ?
  • Agaté: J'ignore ce que toi et Monsieur Blanc avez mijoté, mais dorénavant il est clair que les émeutes vont forcer Ulloa à quitter La Balise afin de négocier un accord de paix. Notre heure est venue. Une fois le ravisseur mort et l'ordre rétabli, ma mission sera accomplie. Je trouverai enfin la paix. Il n'y a qu'une seule issue pour le gouverneur, les autres sont barricadées ou en proie aux flammes. Prépare une embuscade et assure-toi de frapper au bon moment. Trouve-le et tue-le.
  • Aveline: Ce sera fait.

Aveline localisa le site de l'embuscade.

  • Aveline: Tout ce qu'il me faut pour une embuscade...

Aveline tua les cinq gardes surveillant les lieux et bloqua l'accès à la place, avant de préparer des explosifs pour l'embuscade.

  • Garde 1: On est bloqué !
  • Garde 2: Il n'y a pas d'issue !

Aveline fit exploser les barils de poudre qu'elle avait déposés sur la place et se débarrassa de l'escorte d'Ulloa, avant de sortir le gouverneur de sa calèche.

ACL La fin du gouverneur 6.png

De Ulloa suppliant Aveline de le laisser en vie

  • De Ulloa: Non, pitié ! Épargnez ma femme et mon enfant !
  • Aveline: Tout comme vous avez "épargné" les esclaves et les ouvriers que vous avez arrachés à leurs familles ?
  • De Ulloa: Oui ! Ils sont sains et saufs. Ils ont juste été transportés au Mexique.
  • Aveline: Au Mexique ? Dans quel but ?
  • De Ulloa: Je l'ignore. Je ne suis que conseiller. Pitié ! Mon épouse ne sait rien ! Elle pense que les convois transportent des criminels afin de désengorger les prisons. Je vous jure qu'elle est innocente ! Laissez-moi me racheter.
  • Aveline: Vous ? Mais vous ne savez rien ?
  • De Ulloa: Je suis un homme de science. J'ai mené des expéditions similaires dans tout le sud du pays. La région regorge de reliques datant d'avant l'époque des Mayas... En outre, je peux vous offrir ceci...

De Ulloa remit une lentille spéciale à Aveline.

  • De Ulloa: Elle permet de déchiffrer des documents secrets, comme celui-ci.
  • Aveline: Je vais m'en aller maintenant, alors écoutez. Si vous tenez à la vie, vous quitterez ce continent et vous n'y remettrez jamais les pieds.
  • De Ulloa: Merci ! Merci de m'avoir épargné...
  • Aveline: Épargné ? Je ne vous ai pas épargné, je vous laisse faire face au courroux de vos employeurs. Vous passerez votre vie à vous cacher. Partez, et complaisez-vous dans cette fausse liberté.

Aveline retourna auprès d'Agaté.

ACL La fin du gouverneur 8.png

Aveline montrant la lentille à Agaté

  • Agaté: As-tu réussi ?
  • Aveline: Le gouverneur Ulloa m'a remis ce trophée.
  • Agaté: Ah. Une précieuse découverte. La mort d'Ulloa est une victoire inestimable pour les Assassins. Je regrette juste de n'avoir pu y assister. Dis-moi, quelles furent ses ultimes paroles ?
  • Aveline: "Merci de m'avoir épargné."
  • Agaté: Comment ? Quoi, il est encore vivant ? Est-ce AINSI que tu choisis de me prouver ta loyauté ? En refusant d'obéir à un ordre direct ? En laissant notre ennemi s'enfuir ?
  • Aveline: Mentor, ne laissez pas la haine vous aveugler ! Nous avons les mêmes objectifs : libérer les esclaves, vaincre nos ennemis, faire prévaloir la justice. Nous avons désormais les outils pour accomplir notre mission. Je dois suivre nos ennemis au Mexique, maintenant !
  • Agaté: Il n'en est pas question !
  • Aveline: Si vous vous y opposez, je n'obéirai qu'à mon seul instinct.
  • Agaté: Dis-moi, qu'est-ce qu'un Assassin sans discipline ? Tu regretteras ton insubordination.
  • Aveline: J'en prends le risque.

Conséquences

Aveline tendit une embuscade à Antonio de Ulloa mais l'épargna en échange d'une étrange lentille permettant de décrypter des documents relatifs à la disparition des esclaves. Cependant, la décision d'épargner le gouverneur espagnol sépara Aveline de son Mentor.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard