Fandom

Assassin's Creed

La fin de l'âge d'or

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC4icon.png

La fin de l'âge d'or est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Edward Kenway, revécue en 2013 par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Désirant réparer ses erreurs commises par le passé, Edward s'en alla tuer Bartholomew Roberts et lui reprendre l'artefact dérobé à l'Observatoire.

Dialogue

Edward fit voile vers Príncipe, jusqu'à croiser une épave sur sa route.

  • Anne: Capitaine ! Celui-là remue encore !
  • Edward: Qui a fait ça ?
  • Marin: C'était un grand navire. Le Royal Fortune.
  • Edward: Roberts.
  • Marin: Il a pas fait de quartier. Ce diable sait que tuer.

Edward se lança à la recherche de Roberts une fois sur la terre ferme.

  • Roberts: Mais qui ose me poursuivre ? Un spectre venu me hanter ? Ou les résidus décharnés de celui que j'ai envoyé en enfer ?

Roberts repéra Edward et prit la fuite à bord de son navire.

  • Anne: Allez ! Le capitaine est à bord ! Donnez-lui toute la toile ! En route ! La voie est bloquée, capitaine ! Il va falloir trouver un autre chemin ! Attention aux tirs de mortier ! Edward ! Des barres de hune à l'horizon !
  • Marin: Le pavillon anglais !
  • Anne: Des vaisseaux espagnols, capitaine ! On va vivre l'enfer si on se dépêche pas. On va couler son navire, capitaine ? On a toutes nos chances d'y arriver !
  • Edward: Non. Je dois récupérer l'appareil à son bord. Il va falloir que je l'aborde.
  • Marin: À vos pièces ! Cette chair à canon vous tend les bras !
  • Roberts: Par l'enfer, Kenway ! Comment rester impassible devant toute l'attention que tu m'accordes ! Que le meilleur de nous deux chante les louanges de l'autre !

Edward assassina Roberts.

ACIV Roberts Mort.png

Les dernières paroles de Roberts

  • Roberts: Une vie joyeuse et courte, comme promis. J'ai vu juste depuis toujours. Quant à toi, Edward ? As-tu trouvé la paix que tu cherchais ?
  • Edward: Je n'ai pas autant d'ambition. Pour moi, la paix n'est qu'un moment confus entre deux guerres.
  • Roberts: Tu es un vrai stoïque ! Peut-être me suis-je trompé à ton sujet. Elle t'aurait sans doute trouvé à son goût, en fin de compte.
  • Edward: Elle ? De qui est-ce que tu parles ?
  • Roberts: O-Oh... De celle qui attend son heure. Au tombeau. J'espérais la retrouver, la revoir. Ouvrir la porte du temple et l'entendre prononcer mon nom de nouveau. Aita...
  • Edward: Tu divagues, mon ami.
  • Roberts: Hélas comme tant d'autres, je ne suis pas né à la bonne époque.
  • Edward: Où est l'appareil, Roberts ?

Roberts lui donna le Crâne de cristal.

  • Roberts: De grâce, détruis mon corps, Edward. Les Templiers... s'ils me trouvent...

Conséquences

Edward assassina le Sage Bartholomew Roberts et reprit possession du Crâne de cristal.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard