Fandom

Assassin's Creed

La clé du problème

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

La clé du problème est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Aveline retrouva Gérald Blanc, qui l'informa de la présence d'un Templier à une réception organisée par le gouverneur d'Abbadie.

Dialogue

  • Gérald: Monsieur, il n'y a désormais plus lieu de s'inquiéter. La cargaison sera livrée en temps et en heure.
  • Philippe-Olivier: Grâce en soit rendue à Saint Nicolas !
  • Gérald: Ou peut-être à un... un ange gardien, monsieur.
  • Philippe-Olivier: Ah, Aveline ! Je suis sûr que tu n'es pas là pour tenir compagnie à ton vieux père. Je vous laisse discuter de... de vos affaires.
  • Gérald: Aveline, les documents que tu as trouvés à bord du navire de ce gredin... J'y ai reconnu le nom de Rafael Joaquín de Ferrer, l'un de nos ennemis. J'ignore ce qu'il manigance ici, mais il est certain qu'il ne s'agit pas d'un simple larcin.
  • Philippe-Olivier: Que puis-je faire ?
  • Gérald: Un informateur d'Agaté nous a appris que de Ferrer allait se rendre à une, euh... une réception organisée chez le gouverneur ce soir.
  • Aveline: Je sortirai ma plus belle robe. Ou la plus laide ! Ne crains rien, Gérald, je découvrirai ce qu'il fait ici.
  • Gérald: D'accord, mais en attendant, puis-je suggérer que tu euh... te "familiarises" avec la demeure du gouverneur ? Afin de découvrir une manière... "discrète" d'y pénétrer ?
  • Aveline: Ne t'en fais pas Gérald, j'ai ma petite idée.
  • Gérald: Une dernière chose. Il y a une petite maison en vente à proximité de la demeure du gouverneur. Je pense qu'elle ferait un vestiaire idéal. Pourrais-tu te charger de... de l'acheter ?
  • Aveline: Vos désirs sont des ordres, Monsieur Blanc.

Aveline acheta un vestiaire et adopta son apparence d'esclave. Elle prit ensuite le majordome du gouverneur en filature jusqu'à ce qu'il retrouve son contact.

  • Majordome: N'oubliez pas, ces marchandises doivent être livrées à l'entrée sud à la tombée de la nuit.

Aveline déroba la clé au contact du majordome.

Conséquences

Aveline vola la clé de la demeure du gouverneur, lui permettant de s'y infiltrer plus facilement.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard