Fandom

Assassin's Creed

La bataille de Monmouth

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png
Cette page concerne la mémoire. Vous recherchez peut-être l'événement.

La bataille de Monmouth est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Connor Kenway, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Connor prit part à la Bataille de Monmouth, espérant empêcher Charles Lee de poursuivre ses projets pour les Templiers.

Dialogue

Connor s'approcha du meneur de troupes.

  • Lafayette: Nous devons tenir cette position aussi longtemps qu'il le faudra ! Si l'ennemi parvient à percer, nous perdrons le peu de terrain que nous avons gagné. Faisons honneur au sacrifice de vos frères, faites qu'ils ne soient pas morts en vain ! En avant ! Aucun quartier pour nos ennemis ! Qu'ils regrettent le jour où ils ont marché contre nous !
ACIII La bataille de Monmouth 1.png

Lafayette prêtant ses hommes à Connor

Lafayette aperçut Connor.

  • Lafayette: Connor, mon ami ! Vous arrivez juste à temps pour assister à notre glorieuse victoire !
  • Connor: Où est Charles Lee ?
  • Lafayette: Ce chacal. Il débarque au beau milieu de nos préparatifs pour prendre le commandement. Il hurle à tous d'avancer, puis part au grand galop. Et il me revient de tout organiser. Mais d'où viennent ces soldats ? Transmettez l'ordre de retraite ! Tout le monde avec moi ! Vite ! Vite !
  • Connor: Je vais tenir le terrain jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité.
  • Lafayette: J'affecte mes meilleurs soldats à votre garde personnelle. Ils feront tout pour vous assurer la victoire. Bonne chance, mon ami.

Connor s'empara d'un canon et tenta de repousser l'avancée des Anglais.

  • Soldat: Nous manquons de munitions, sir, et l'ennemi avance...
  • Connor: Nous devons nous replier, rejoindre les autres et protéger leur fuite.
  • Soldat: Ils auront notre peau si on s'attarde !

Connor et ses hommes battirent en retraite.

  • Soldat: On va mourir si on reste ici !
  • Soldat: Ne laissez pas les diables rouges tirer !

Connor retrouva l'armée de Washington.

  • Lafayette: Bravo, mon ami. Vous avez sauvé de nombreuses vies.
  • Washington: Connor ?
  • Connor: Charles Lee vous a une nouvelle fois trahi. Il a ordonné la retraite en pleine bataille, dans l'espoir que cette défaite cause de lourdes pertes et vous prive de votre commandement.
  • Washington: Quoi ?
ACIII La bataille de Monmouth 4.png

Connor informant Washington de la trahison de Lee

  • Connor: Il inventera une autre histoire. Il dira que nous étions inférieurs en nombre ou que tout est de ma faute. Il mentira. Je vous le répète une dernière fois : cet homme est votre ennemi et le restera jusqu'à ce que vous soyez mort ou déshonoré.
  • Lafayette: Connor dit la vérité. Lee s'est comporté d'une manière fort étrange durant les combats.
  • Washington: Je vais vérifier ces allégations sur-le-champ.
  • Connor: Il est beaucoup trop tard pour cela.
  • Washington: Nous devons agir dans les règles, ou nous ne vaudrons pas mieux que l'ennemi. Sans parler des conséquences politiques d'un tel acte.
  • Connor: Si vous décidez d'épargner sa vie, je la prendrai moi-même. Savourez bien votre victoire, Général. C'est la dernière que je vous offre.

Conséquences

Connor empêcha Lee de faire subir de lourdes pertes à l'Armée continentale lors de la Bataille de Monmouth.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard