Fandom

Assassin's Creed

La Tricheuse - 1re partie

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACRicon.png

La Tricheuse - 1re partie est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

L'apprentie d'Ezio lui apprit qu'un conflit se préparait entre deux factions de Romanis. Les deux Assassins décidèrent alors d'intervenir.

Dialogue

Ezio parla à son Apprentie.

  • Ezio: La journée est calme ?
  • Apprentie: Loin de là. Un conflit se prépare entre deux factions de Romanis. Une milice s'est formée pour s'en prendre à une certaine Mirela. On l'accuse d'avoir escroqué des pauvres à maintes reprises. Ils sont partis à sa recherche. Ils sont déterminés à la bannir. Par la force, si nécessaire.
  • Ezio: À en juger par le ton de ta voix, tu sembles craindre le pire.
  • Apprentie: Oui. Mirela est une femme effrayante. Tous ceux qui l'ont croisée en gardent un souvenir terrible.
  • Ezio: Dans ce cas, nous devrions soutenir ces Romanis. Il faut s'attendre au pire si la situation dégénère.

Ezio et son Apprentie se mirent en route vers les Romanis.

ACR La Tricheuse - 1ere partie 2.png

Ezio et son apprentie en chemin vers les Romanis

  • Ezio: Nous pouvons escorter les Romanis et leur offrir notre protection jusqu'à ce que le problème soit résolu.
  • Apprentie: Excellente idée, à condition d'agir en secret. Si Mirela apprend que les Assassins soutiennent ses adversaires, qui sait ce qu'elle pourrait faire ? Les voilà. Que comptes-tu faire, Ezio ?
  • Ezio: Surveille-les depuis les toits, je les suivrai dans les rues.

Ezio suivit la Romani et la défendit contre les assaillants.

  • Romani: Voleuse ! Charlatan ! Comment oses-tu martyriser notre peuple ! Tu retournes la ville contre nous pour assouvir ta cupidité !
  • Mirela: Ne parle pas si fort. Tu ne sais rien de mes intentions.
  • Romani: Je ne me tairai pas ! Cette femme est une canaille ! Une crapule ! Elle truande les pauvres en exploitant leurs peurs !
  • Mirela: Tu regretteras de m'avoir parlé sur ce ton.

Mirela s'en alla après avoir discrètement empoisonné la Romani.

  • Romani 2: Que se passe-t-il ?
ACR La Tricheuse - 1ere partie 7.png

Les gardes ottomans accusant les Romanis d'avoir commis le meurtre

  • Garde: Ah ! Meurtrières ! Rendez-vous ! Plus un geste !
  • Romani 2: Nous n'avons rien fait !
  • Ezio: Protège les Romanis. Mais ne blesse pas les gardes. C'est un terrible malentendu ! Soldats ! Dans votre hâte de servir la justice, vous avez laissé la véritable meurtrière s'enfuir. Ces femmes sont innocentes.

Ezio et son apprentie désarmèrent les gardes qui attaquaient les Romanis.

  • Apprentie: Je l'arrêterai avant qu'elle ne sévisse à nouveau. Tu as ma parole, mentor.
  • Ezio: Bene (Bien.) Nous nous reverrons bientôt.

Conséquences

Ezio assassina Cyril de Rhodes avec l'aide de son apprenti, évitant ainsi le meurtre du patriarche de Constantinople.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard