Fandom

Assassin's Creed

La Résistance

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

La Résistance est une passerelle entre serveurs, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Abstergo procéda à un balayage de serveur, obligeant l'Initié à fuir le sien et à trouver une alternative.

Dialogue

  • Deacon: Bon sang de bonsoir. Désolé de cette interruption, mais on a encore des ennuis. Bishop, tu es là ?
  • Bishop: Je suis là. Tu sais ce qu'il faut faire.
  • Deacon: J'ouvre déjà une passerelle.
  • Bishop: Tu sais, Deacon, je crois qu'Abstergo n'a toujours pas digéré ce que tu leur as fait le mois dernier.
  • Deacon: Tu le penses vraiment ? OK, la passerelle est ouverte. Vas-y.
  • Bishop: Il est difficile de fouiner dans les données séquencées d'Abstergo sans laisser un peu de désordre, non ?
  • Deacon: En fait, on n'a pas fait que fouiner. On a volé leurs données, détruit leurs échantillons de Précurseurs et fait fondre quelques serveurs.
  • Bishop: Eh, pas mal.

L'initia approcha du portail.

  • Bishop: On se retrouve de l'autre côté.

L'initié plongea dans le portail, et en ressortit dans les égouts de Paris.

  • Bishop: Et nous y revoilà, en plein chaos de code endommagé. Cette fois, le portail est en hauteur. À quelques centaines de mètres du sol.

L'initié sortit des égouts, et se retrouva aux pieds de la tour Eiffel dans le Paris occupé de 1944.

  • Bishop: Ok, c'est comme l'autre fois. Ne traîne pas en route. Les mémoires incomplètes sont bien trop dangereuses. Tu dois trouver une issue.

L'initié contourna les projecteurs des dirigeables et escalada la tour Eiffel.

  • Bishop: Je vais faire de ton mieux pour te guider.

Un avion tira sur l'initié, l'obligeant à rentrer dans la tour. Après avoir évité les projecteurs et les tirs ennemis, il s'arma d'une mitrailleuse installée sur son chemin, puis détruisit l'un des avions avant de monter sur un dirigeable. Le portail apparut alors au sommet de la tour.

  • Bishop: Là. Voilà ton issue. Fais vite.

En s'aidant des ascenseurs, l'initié atteignit le dernier étage de la tour. Après avoir abattu deux autres avions, l'initié gravit ce qui le séparait du sommet de la tour.

  • Bishop: Je ne cherche pas à t'alarmer, mais ce portail est très instable.

Le portail se ferma.

  • Bishop: Bon sang. Il a disparu. Poursuis ta route. On va le rouvrir.

En arrivant au sommet de l'antenne de la tour Eiffel, le portail se rouvrit en contrebas.

  • Bishop: Ça devrait faire l'affaire... Tu vas devoir sauter !

L'initié sauta à travers le portail.

  • Deacon: Et... nous sommes de retour.
  • Bishop: Merci, Deacon. Essayons de limiter ces transferts au maximum, d'accord ?
  • Deacon: Eh, c'est à ton initié qu'il faut dire ça, ma jolie. Ce n'est pas moi qui laisse mes empreintes numériques aux quatre coins de Paris. On croirait une meutede chiens de chasse.
  • Bishop: C'est noté. On t'appellera si on a besoin de toi.

Conséquences

L'Initié échappa au balayage de serveur lancé par Abstergo.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard