Fandom

Assassin's Creed

La Malinche

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACPLicon.pngAC4icon.pngDerDesicon.png

"Cortés a grandi aux côtés d'une esclave nahua appelée Malinalli. Elle ne parle pas espagnol, mais elle connaît plusieurs langues tribales. Elle sera notre interprète, même si nous sommes contraints de lui accorder une confiance aveugle."
– Giovanni Borgia à propos de La Malinche, 1520[src]

La Malinche (1496 ou 1501 – 1529), aussi appelée Malinalli, Malintzin ou Doña Marina était une esclave Nahua qui servit d'interprète, conseillère, amante et intermédiaire pour Hernán Cortés durant sa conquête de l'Empire Aztèque.

Biographie

Après son arrivée au Nouveau Monde, Cortés grandit aux côtés de La Malinche, qui avait été réduite en esclavage. Si elle comprenait l'espagnol, elle ne savait pas le parler. Par contre, elle parlait un certain nombre de langues tribales, et elle servait d'interprète entre les tribus et les hommes de Cortés, qui devaient s'en remettre exclusivement à elle. Elle traduisait les paroles des tribus en langage maya pour que Gerónimo de Aguilar traduise ensuite en espagnol[1].

Ainsi, quand Cortés captura le puissant guerrier tlaxcaltèque Chimalpopoca, La Malinche traduisit ses propos en maya, puis Aguilar traduisit en espagnol pour que le conquistador comprenne[2].

Grâce à elle, les Espagnols eurent l'autorisation de rentrer dans Chetumal[1].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard