Wikia

Assassin's Creed

La Havane

Commentaire0
1 935pages sur
ce wiki
MondeRéelVilleiconAC4ACPicon

La Havane
ACIV trailer gameplay 12
Infos politiques
Etat souverainEmpire colonial espagnol
République de Cuba
Instances dirigeantesEmpire colonial d'Espagne
Gouverneur Laureano Torres
Autres factionsEspagnols
Infos historiques
Fondée parDiego Velázquez de Cuéllar
Date de fondation1525
Infos additionnelles
Endroits notablesCathédrale de La Havane
CiblesEl Tiburón

La Havane (es: La Habana) est l'actuelle capitale de la République socialiste de Cuba. Elle a été fondée le 25 Août 1525 par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar[1].

Histoire

Fondation

Fondée en 1514, La Havane était un endroit où de nombreux navires marchands se dirigeant vers l'Europe ou l'Amérique centrale cherchaient refuge avant la traversée de l'Atlantique.

Pendant la première partie du XVIIe siècle, la ville attira l'attention de nombreux gangs de pirates. Ces derniers avaient pu infiltrer La Havane et contribuèrent à la montée de la corruption. Par conséquent, le port et la ville furent de plus en plus fortifiés et gardés, mais cela n'a pas empêché de nouvelles attaques de corsaires et de pirates[2].

La ville, devenue une place forte et rendue riche par le commerce du sucre, rivalisait en taille avec le New York de l'époque[3].

L'Assassin et capitaine pirate Edward Kenway y fit plusieurs escales au début du XVIIIe siècle[4].

Notes

  • L'architecture de La Havane est de style méditerranéen, semblable à Florence (Italie) ou d'autres villes d'Espagne.

Galerie

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard