Fandom

Assassin's Creed

La Havane

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngVilleicon.pngAC4icon.pngACPicon.png
"Le port de La Havane était entouré de forêts et de grands palmiers. Leurs feuilles d’un vert luxuriant s’agitaient doucement dans la brise, comme pour nous saluer, quand notre goélette arriva à quai. Dans la ville animée, je vis que les bâtiments blancs en pierre et aux toits de tuiles rouges étaient délabrés, malmenés par les intempéries, délavés par le soleil et battus par les vents."
– Edward Kenway décrivant La Havane, 1715[src]

La Havane (en espagnol: La Habana) est l'actuelle capitale de la République socialiste de Cuba, dans la Mer des Caraïbes.

Fondée par les Espagnols au XVIe siècle, La Havane fut un tremplin pour leur conquête des Amériques et devint vite un point d'ancrage aux galions espagnols chargés de rapporter leurs trésors en Europe. La ville n'en ressortit que plus prospère économiquement mais aussi culturellement.

Histoire

Fondation

Fondée en 1514, La Havane était un endroit où de nombreux navires marchands se dirigeant vers l'Europe ou l'Amérique centrale cherchaient refuge avant la traversée de l'Atlantique.

Pendant la première partie du XVIIe siècle, la ville attira l'attention de nombreux gangs de pirates. Ces derniers avaient pu infiltrer La Havane et contribuèrent à la montée de la corruption. Par conséquent, le port et la ville furent de plus en plus fortifiés et gardés, mais cela n'a pas empêché de nouvelles attaques de corsaires et de pirates[1].

La ville, devenue une place forte et rendue riche par le commerce du sucre, rivalisait en taille avec le New York de l'époque[2].

L'Assassin et capitaine pirate Edward Kenway y fit plusieurs escales au début du XVIIIe siècle[3].

Notes

  • L'architecture de La Havane est de style méditerranéen, semblable à Florence (Italie) ou d'autres villes d'Espagne.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard