Fandom

Assassin's Creed

La Flotte au Trésor

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACPicon.png
Cette page concerne la mémoire d'Alonzo Batilla. Vous recherchez peut-être la mémoire d'Edward Kenway ?

La Flotte au Trésor est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Alonzo Batilla, revécue par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Arrivé à Los Mártires, Alonzo retrouva La Buse et Samuel Bellamy.

Dialogue

  • Alonzo: Quelle sera notre prochaine cible, Sam ?
  • Bellamy: Messieurs... Avez-vous déjà entendu parler de la... Flotte du Trésor ?
  • La Buse: Ces galions sont coriaces. Ils avancent comme des limaces, mais se battent comme des tigres !
  • Bellamy: Les galions auxquels je pense ont aussi peu de chance de nous battre que d'atterrir sur la lune. Suivez-moi et vous récolterez des montagnes d'or !
  • Alonzo: La dernière fois que je t'ai suivi, la seule chose que j'ai récoltée... c'est des ennuis.

Aaminah intervint.

  • Aaminah: Et une conscience, Capitaine !

Alonzo suivit La Buse et Bellamy, mais tous trois se heurtèrent à d'autres navires.

ACP La Flotte au Trésor 2.png

Alonzo poursuivant le convoi

  • Bellamy: Ils nous ont repérés ! Les galions tentent de fuir !
  • Alonzo: ... ils avancent comme des limaces, hein ?
  • Bellamy: Nous devons nous emparer d'eux, Alonzo !
  • Alonzo: Oui !... ils ne nous échapperont pas !

Alonzo intercepta le convoi.

  • JumaoAttention, Capitaine ! Ils ont largué des mines !

Alonzo évita les mines et rattrapa le convoi.

  • Jumao: Alonzo ! Ne coule pas ce galion si tu veux que notre prise reste intacte !
  • Alonzo: Dès que j'aurai détruit leur escorte... ces lâches d'Espagnols baisseront pavillon !

À peine l'escorte coulée, Bellamy vint faire part d'une mauvaise nouvelle à Alonzo.

ACP La Flotte au Trésor 3.png

Les pirates découvrant le leurre

  • Bellamy: C'était un leurre ! Le butin est à bord de l'autre galion ! Nous devons attaquer sur-le-champ !
  • La Buse: Pourquoi se ruer à l'attaque, Sam ? Il ne s'agit pas que d'or et de pierres précieuses, pas vrai ?
  • Bellamy: Peu importe de quoi il s'agit si la richesse nous attend !
  • Alonzo: Dis-nous la vérité, Sam !
  • Bellamy: Pas maintenant ! Si nous voulons cet or, nous devons attaquer avant qu'ils s'échappent !
  • Alonzo: Ça n'arrivera pas !

Alonzo rattrapa le second convoi et détruisit son escorte.

  • Hume: Misérable parasite ! Toujours à l'affût de la moindre rapine !
  • Alonzo: Maudite Royal Navy... Jamais ils ne me laisseront en paix ! Cette fois, je ne me défilerai pas !
  • Hume: Dans ce cas... je crains que la mort ne soit la seule issue.
ACP La Flotte au Trésor 4.png

Alonzo affrontant Hume

Les deux navires s'affrontèrent.

  • Jumao: Évite ses bordées et inflige autant de dégâts que tu pourras !

Les boulets d'Alonzo s'avérèrent inefficaces.

  • Jumao: On ne pourra pas couler ce monstre ! On doit survivre... et prier que quelqu'un nous aide !

Après de longs échanges de tirs, La Buse vint en aide à Alonzo.

  • La Buse: Dépêche-toi, petit ! Je vais occuper ce mastodonte !
  • Alonzo: Merci, mon ami ! Je te revaudrai ça !
  • La Buse: Retrouve-moi à la Pointe du crâne au coucher du soleil.

Hume cira depuis son navire.

  • Hume: Je ne t'oublierai pas, chien de pirate ! Il n'y a pas de place pour nous deux sur cet océan !

Occupé par La Buse, Hume laissa Alonzo s'échapper.

  • Jumao: On s'en est sortis vivants, Capitaine.
  • Alonzo: Espérons que notre ami s'en soit tiré lui aussi...

Au coucher du soleil, Alonzo retourna auprès de La Buse.

  • La Buse: Ravi que tu t'en sois sorti, Alonzo. Ce fou furieux a bien failli m'envoyer par le fond !
  • Alonzo: Ce capitaine sort de l'ordinaire... Il est venu pour nous tuer ! Où est Sam ?
  • La Buse: Parti à la poursuite du galion ! Il nous a menti, Alonzo. Il est à la recherche de quelque chose.
  • Alonzo: Il en répondra plus tard. Pour l'instant, j'ai bien l'intention d'envoyer un message à la Royal Navy.
ACP La Flotte au Trésor 5.png

La Navy au pied du fort

  • La Buse: Il y a un fort anglais dans les environs, avec un immense phare en plein milieu.
  • Alonzo: Je le trouverai ! Il est grand temps que ces Anglais comprennent à qui ils ont affaire !
  • Jumao: Si nous entrons dans cette base, il faudra rester discrets... ou ils nous tailleront en pièces.
  • Alonzo: Dès que j'aurai atteint ce phare... la flotte anglaise goûtera à ma colère !

Alonzo navigua jusqu'au phare sans se faire repérer.

  • Alonzo: Le temps presse ! Je vais en détruire le plus possible avant l'arrivée des renforts !

Alonzo coula les navires de la Navy à l'aide de son mortier.

  • Alonzo: Ils ont eu ce qu'ils méritaient ! Mais je ferais mieux de partir avant qu'ils ne reprennent leurs esprits !

Alonzo rejoignit la Buse.

  • Alonzo: Maintenant que la Navy est neutralisée... on va enfin pouvoir se remplir les poches !
  • La Buse: Les miennes sont déjà bien assez pleines, Alonzo... bientôt, je risque de ne plus pouvoir marcher !
  • Alonzo: Que vas-tu faire alors ? Mettre les voiles ? Abandonner tes frères ?
  • La Buse: ... ou trouver un coin de terre tranquille pour en faire mon royaume ! À l'abri des lois et du danger !
  • Alonzo: Tu devras d'abord récupérer l'or que tu as caché ! N'as-tu pas besoin de l'aide d'un ami ?
  • La Buse: Je n'ai pas d'amis, Alonzo, et je n'en aurai jamais. À quoi servent les amis quand on croule sous l'or !
  • Alonzo: Tu finiras par changer d'avis... mon ami !

Conséquences

Après être tombés sur un leurre en cherchant un convoi, les pirates firent face à Francis Hume et Alonzo se vit contraint de fuir le combat.

En représailles, Alonzo détruisit quinze navires de la Royal Navy au pied de leur fort avant de s'échapper en toute discrétion.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard