Fandom

Assassin's Creed

La Comédienne - 2e partie

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACRicon.png

La Comédienne - 2e partie est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Déterminés à s'assurer que la comédienne Lysistrata ne leur échappe une seconde fois, Ezio et son Apprenti s'en allèrent interrompre sa prochaine représentation.

Dialogue

Ezio retrouva son Apprenti.

  • Apprenti: Bonnes nouvelles, Ezio. L'actrice Lysistrata donne une représentation publique sous un autre nom de scène.
  • Ezio: Hmm. Elle a compris qu'elle devait se cacher, mais sa vanité a fini par prendre le dessus.
  • Apprenti: Suis-moi. Cette fois, nous l'aurons.
  • Ezio: Pas de précipitation. Prends ton temps et prépare ton attaque.
  • Apprenti: Oui, mentor. J'attendrai une année entière s'il le faut.
  • Ezio: Je te souhaite d'être beaucoup plus rapide. J'ai beaucoup à faire.

Les Assassins repérèrent Lysistrata.

  • Apprenti: Elle a de l'audace. On doit le reconnaître.
  • Ezio: L'audace est souvent un signe de faiblesse. Un véritable maître ne prend jamais de risques inutiles.
  • Apprenti: Préfères-tu attendre ici ou attaquer avec moi ?
  • Ezio: Comme je l'ai dit, pas de risques inutiles. Nous attaquerons ensemble. Si tu ne la tues pas, je le ferai.

Les deux Assassins arrivèrent sur la place où Lysistrata récitait ses répliques.

ACR La Comédienne - 2e partie 3.png

Ezio assassinant Lysistrata

  • Lysistrata: Au fil de ces longues années, lors de cette guerre pathétique, nous avons supporté votre conduite, dans une quiétude modeste, avec une modération exemplaire ; Vous, qui, malgré vos pitreries enfantines, ne nous permettiez pas d'ouvrir la bouche.
    Vos projets ne nous plaisaient pas et rien ne nous échappait et souvent nous apprenions vos résolutions funestes sur des affaires importantes.
    Vous ne parliez que de la politique de la guerre. Alors, cachant notre douleur sous un air riant, nous vous demandions : "Qu'est-ce que l'assemblée a résolu aujourd'hui ? Quel décret avez-vous rendu au sujet de la paix ?"
    "Occupe-toi donc de tes affaires" me répondait constamment mon mari. "Tiens ta langue, femme, ou disparais de ma vue".

Les Assassins éliminèrent Lysistrata.

  • Lysistrata: Tu fais ton devoir, Assassin... Mais avec tant de froideur que mon cœur s'emplit de pitié. Les vies de ceux que tu protèges sont tristes, ternes et monotones. Je n'ose imaginer le monde insipide que vous voulez façonner.
  • Ezio: Requiescat in pace.

Les gardes de Lysistrata attaquèrent aussitôt Ezio et son Apprenti.

  • Ezio: Nous avons attiré l'attention. Cours !

Conséquences

Les Assassins tuèrent la Comédienne.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard