Fandom

Assassin's Creed

Léon

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png

Léon (Années 1780 – NC) était un jeune orphelin intrépide que rencontra Arno Dorian durant son séjour à Saint-Denis en 1794[1].

Biographie

Débuts

Fils d'une Maure et d'un Français, Léon fut abandonné près du cloître de Saint-Denis, avec un mot épinglé à ses vêtements. Les moines amenèrent l'enfant de deux ans à l'orphelinat de la vielle madame Margot. Plutôt enfant solitaire, il fut un enfant difficile qui pimentait la vie de la vieille femme.

Léon ne se mêlait pas aux autres enfants. Il préférait rester seul, pour jouer avec des chevaliers imaginaires ou reconstituer des batailles épiques dans sa chambre. À l'âge de sept ans, Léon avait découvert tous les moyens imaginables de fuir l'orphelinat. Il s'entêtait à réaliser des exploits impossibles tels que plumer des poulets pendant que leurs propriétaires étendaient le linge, voler la pince du médecin qui s'apprêtait à arracher une dent ou traverser des cours d'eau sans reprendre sa respiration. Ces prouesses anarchiques changèrent de nature le jour où il sauva un aristocrate pourchassé par une bande de Jacobins. Un jeune garçon et une petite fille, piégés dans les catacombes, appelaient leur mère. Léon y descendit et vit que la bande était sur le point de coincer les deux jeunes gens dans un cul-de-sac. Courant sans regarder où elle allait, la petite fille tomba dans une crevasse ; la chute fut mortelle. Léon, qui connaissait bien les souterrains, parvint néanmoins à sauver son frère[1].

Rencontre avec Arno

En août 1794, le petit Léon s'aventurait dans les catacombes sous la ville pour de nouvelles aventures, notamment pour vérifier la légende du fantôme des rois, un spectre qui était censé hanter les tombes des souverains. Malheureusement, le gamin fut capturé par le capitaine Philippe Rose et ses hommes qui pensait pouvoir l'utiliser pour découvrir un temple ancien renfermant un fabuleux trésor. Seulement Léon ne put et ne voulut aider ces hommes alors Rose chargea ses sbires de tuer le garçon. C'est à ce moment-là qu'intervint Arno Dorian qui tua les hommes et sauva la vie du garçon. Puis l'Assassin déclara qu'ils devaient remonter à la surface, car madame Margot lui avait demandé de ramener l'enfant. Comme il y avait beaucoup d'ennemis entre les deux nouveaux compères et la sortie, Léon sortit d'une cachette une nouvelle arme pour Arno, le mortier-guillotine, qui lui permettrait de terrasser des groupes de pilleurs[1].

La quête du trésor

Note

  • Le prénom "Léon" est une référence au film Léon le professionnel où un assassin tueur à gages prend soin d'un jeune enfant, tout comme Arno avec Léon[2].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard