Fandom

Assassin's Creed

L'issue

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACPicon.png

L'issue est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Alonzo Batilla, revécue par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Alonzo espérait aider La Buse à récupérer le Fragment d'Éden avant de quitter définitivement les Caraïbes.

Dialogue

  • La Buse: Nous sommes sur une route commerciale passablement fréquentée. J'ai arraisonné d'innombrables navires dans ces eaux...
  • Alonzo: Et qu'est-ce qui te conviendrait, vieil homme ? Une canonnière ferait-elle l'affaire ?
  • La Buse: J'attends que tu rembourses ta dette au centuple ! Je dois traverser l'Atlantique ! Un galion me siérait bien !
  • Alonzo: Vieille crapule cupide ! Voyons ce qu'on peut trouver !

Les deux pirates localisèrent un galion portugais.

  • Alonzo: Celui-ci devrait faire l'affaire...
  • La Buse: Neutralise ses défenses, Alonzo, mais ne le coule pas. J'ai besoin de ce navire intact !

Alonzo immobilisa puis captura le galion.

  • La Buse: Nous sommes quittes, Alonzo. Tu es un homme d'honneur... pour un pirate.
  • Alonzo: Et maintenant ? Tu es prêt à franchir l'océan ?
  • La Buse: Toujours pas, l'ami. J'ai encore besoin de ton aide... pour tenir la promesse faite à Bellamy !
  • Alonzo: La relique n'est pas en lieu sûr ?
  • La Buse: J'ai caché le Fragment d'Éden, mais Hornigold et Condent le recherchent activement ! Les Caraïbes ne sont plus ce qu'elles étaient, Alonzo... Tôt ou tard, la relique tombera aux mains des Templiers !
  • Alonzo: Je l'empêcherai. Nous l'emporterons loin d'ici ! Les Templiers ne la trouveront jamais !
  • La Buse: C'est bien ce que je compte faire. Mais voyons d'abord si tu sauras la trouver... Je te donne un indice : elle est cachée au doigt d'un cadavre !

L'indice mena Alonzo devant une grotte.

  • La Buse: Bien joué, Alonzo.
  • Alonzo: Rien de plus facile, l'ami. J'ai un talent certain pour les énigmes !
  • La Buse: Rien n'échappe donc à ton entendement ? Je m'en souviendrai, à l'occasion !

Les deux navires entrèrent dans la grotte.

  • Alonzo: Où est le Fragment ?
  • La Buse: Quelque part ici. Utilise ta longue-vue pour le trouver !

Alonzo localisa le Fragment à travers sa longue-vue.

  • La Buse: Excellent ! Donne-le-moi !
  • Alonzo: Qu'est-ce que tu comptes en faire ?
  • La Buse: Le cacher quelque part où les Templiers n'auront jamais le pouvoir. Quelque part où les pirates peuvent vivre en hommes libres !
  • Alonzo: Un tel endroit existe-t-il ailleurs que dans ton imagination corrompue ?

À peine sortis de la grotte, les deux pirates furent surpris par Condent.

  • Condent: Livrez le Fragment, pirates... ou vous mourrez !
  • Alonzo: Tu n'es pas le premier à proférer ces menaces... mais tous les autres ont sombré dans les profondeurs de Neptune !
  • Condent: Sois raisonnable, pirate ! Tu n'as pas l'ombre d'une chance contre mon navire ! Pourquoi risquer la mort inutilement ?
  • La Buse: Utilise le Fragment pour te défendre, Alonzo ! C'est notre seule chance !

Alonzo usa des pouvoirs de la relique pour améliorer la vitesse et la puissance de son navire, qui n'eut alors aucun mal à envoyer son ennemi par le fond.

  • Condent: C'est impossible ! Mon navire n'a pas d'égal dans les Caraïbes !
  • Alonzo: Tu n'en as pas assez d'avoir toujours tort, Condent ?
  • Condent: AAAAAAAAHHHHHHH !
  • Alonzo: Bon débarras !
  • La Buse: Ne te réjouis pas trop vite... De mauvaises nouvelles pointent à l'horizon !

La silhouette de flotte britannique se dessina à l'horizon.

  • Alonzo: La flotte britannique... venue imposer la loi du Roi !
  • La Buse: L'amnistie royale a expiré... tous les pirates sont condamnés !
  • Alonzo: Pas tous, mon ami... Je vais occuper les flotte. Toi, profites-en pour fuir avec la relique !
  • La Buse: Tu vas mourir, Alonzo !
  • Alonzo: Non ! Je ne laisserai pas les Templiers s'emparer du Fragment et faire de notre monde une prison !
  • La Buse: J'irai donc cacher la relique... et si les choses tournent mal, je trouverai le moyen de te révéler son emplacement !

La Buse prit la fuite à bord du galion portugais tandis qu'Alonzo alla au-devant de la flotte de Woodes Rogers.

  • Rogers: Rends-toi, pirate... Ou je te raye de la surface des océans !
  • Alonzo: Préparez-vous ! Cette bataille sera la plus âpre de toutes !

Après avoir coulé six vaisseaux de la Navy, Batilla affronta le navire de Rogers.

  • Alonzo: Nous avons retardé la flotte assez longtemps ! Il est temps de prendre la fuite !

N'ayant pas pu infliger de dégâts suffisamment importants au navire de Rogers, Alonzo s'échappa.

  • Rogers: Cette racaille ne mérite pas qu'on la pourchasse ! Nous avons perdu bien assez de temps avec ces misérables ! Que la flotte fasse demi-tour ! Cap sur Nassau ! J'irai revendiquer mon titre de gouverneur !

Après avoir fui la flotte britannique, Alonzo et son équipage se réunirent.

  • Jumao: Ils sont partis. On n'a plus rien à craindre...
  • Alonzo: ... Jusqu'à la prochaine fois.
  • Aaminah: Pourquoi tenter le diable, Capitaine ? Quittons les Caraïbes tant qu'on le peut encore !
  • Alonzo: Pour faire quoi ? Devenir marchands ? Se fixer quelque part et cultiver du sucre ?
  • Aaminah: Il y a des sorts moins enviables, Capitaine.
  • Alonzo: Ce serait mourir d'une mort lente ! Je préfère tenter ma chance avec le diable !

Conséquences

Alonzo confia le Fragment d'Éden à La Buse, qui disparut sans laisser de trace. Après avoir longtemps combattu la Royal Navy, Alonzo et son équipage prirent le large à la poursuite d'autres trésors.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard