Fandom

Assassin's Creed

L'héritage perdu

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.png

L'héritage perdu est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus, dans laquelle était visualisée une mémoire d'Altaïr Ibn-La'Ahad.

Description

Altaïr Ibn-La'Ahad et son fils Darim finirent de mettre en place le déplacement de la Confrérie des Assassins en un autre lieu. Altaïr, cependant, préféra finir ses jours à Masyaf.

Dialogue

ACR L'héritage perdu 2.png

Darim et Altaïr à la porte de la bibliothèque

  • Altaïr: Est-ce que tu t'es occupé de mes livres ?
  • Darim: Oui. Une partie a été confiée aux Polo. J'emporte le reste avec moi à Alexandrie.
  • Altaïr: Bien. Excellent.
  • Darim: Père, je ne comprends pas... Pourquoi as-tu construit une bibliothèque si ce n'est pour y mettre tes livres...
  • Altaïr: Il faut t'en aller. Au retour des Mongols, Masyaf devra être déserte.
  • Darim: Je vois. Ce n'est pas une bibliothèque. C'est un sanctuaire.
  • Altaïr: Il doit rester caché, Darim. Pour échapper aux convoitises. Jusqu'à ce qu'il ait transmis le secret qu'il contient.
  • Darim: Quel secret ?
  • Altaïr: Va, mon fils. Retrouve ta famille et sois heureux.
  • Darim: Tout ce qu'il y a de bon en moi me vient de toi, père.

Darim partit et Altaïr entra dans son sanctuaire. En préparant les lieux, Altaïr entendit des voix resurgir de son passé.

  • Al Mualim: La sagesse s'accompagne de douleur. Celui qui recherche le savoir, décuple la souffrance.
  • Maria: Que te dit-elle ? Que vois-tu ?
  • Altaïr: Des visions et des messages étranges. De ceux qui étaient là avant nous, leur gloire et leur perte...
  • Maria: Mais que nous arrive-t-il, Altaïr ! À notre famille ! Que dit la Pomme ?
  • Altaïr: Qui étaient ceux qui nous ont précédés ? Pourquoi sont-ils venus ? Quand sont-ils arrivés ?
ACR L'héritage perdu 3.png

Altaïr renfermant la Pomme

  • Maria: Débarrasse-toi de cette chose !
  • Altaïr: C'est mon devoir, Maria ! Maria ? Où... où es-tu ? Où est-elle ?
  • Darim: Elle est morte. Tu ne t'en souviens pas ? Elle est morte !
  • Altaïr: Si on te le demande, dis que j'ai caché la Pomme loin d'ici. Dis que je l'ai envoyée à Chypre ou à Cipango ou que je l'ai jetée à la mer. Fais en sorte qu'ils ne viennent pas ici. Personne ne doit trouver cette Pomme. Le moment n'est pas encore venu.

Altaïr renferma la Pomme et prit place sur son fauteuil.

Conséquences

Altaïr cacha la Pomme dans son sanctuaire et s'éteignit paisiblement dans son fauteuil.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard