Fandom

Assassin's Creed

L'expédition Braddock (mémoire)

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png
Cette page concerne la mémoire d'Haytham Kenway. Vous recherchez peut-être l'événement en question ?

L'expédition Braddock est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Haytham Kenway, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Après avoir récupéré la carte de l'expédition d'Edward Braddock, Haytham Kenway travailla de paire avec Kaniehtí:io afin de tendre une embuscade aux hommes du général.

Dialogue

ACIII Expédition Braddock 3.png

Haytham et ses alliés quttant la taverne

Haytham, Thomas Hickey, John Pitcairn, William Johnson et Benjamin Church vidaient leurs verres à la Wright Tavern.
  • Thomas: Vla cinq sous, et décampe.
  • Benjamin: Bravo !
  • Kaniehtí:io: En plein travail, je vois.
  • Haytham: Mais comment...
  • Kaniehtí:io: Le moment est venu. Nous sommes au nord. Rejoins-moi là-bas.
  • Haytham: Messieurs ! Il est temps.

Haytham et ses alliés chevauchèrent jusqu'au lieu de rendez-vous.

  • Benjamin: Avant, c'était le froid. Maintenant, cette satanée chaleur.
  • John: Et l'humidité ! On se croirait dans un marais, bon Dieu.
  • William: Sans parler de ces moustiques.
  • Haytham: La chaleur et les insectes seront bientôt le cadet de nos soucis.
  • Thomas: Quoi ? Vous parlez du Bouledogue ? Pfff... Ce fou furieux ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
  • Benjamin: Où est passé le jeune Lee ?
  • Haytham: Parti terminer son service auprès de Braddock.
  • Benjamin: Le Bouledogue n'a pas dû apprécier le tour que nous lui avons joué.
  • Haytham: Lee va me faire passer pour un incompétent et implorer son indulgence. Il sait manier les mots, surtout pour flatter l'ego. Je serais surpris qu'il ne soit pas accueilli à bras ouverts.
  • Benjamin: L'un des nôtres sera infiltré chez l'ennemi.
  • Haytham: Exactement. 
  • John: Sauf si vous avez sous-estimé l'adversaire.
  • Haytham: Si c'est le cas, Charles le sentira et prendra la fuite. C'est un jeune homme fort perspicace.
  • Thomas: Quand ce sera fini, j'irai une semaine à New York. Il est grand temps que je découvre la ville.
  • Benjamin: Ses bouteilles de whisky et ses dessous féminins, sans doute.
  • Thomas: Il y a d'autres choses qui vaillent d'être découvertes ?
ACIII Expédition Braddock 4.png

Kaniehtí:io présentant Haytham à ses alliés

Haytham et ses alliés rencontrèrent Kaniehtí:io qui leur présenta les différentes tribus.

  • Haytham: Je vois que tu n'as pas chômé.
  • Kaniehtí:io: Tous ces hommes sont de tribus différentes, unis par leur désir de chasser Braddock loin d'ici. Les Abenaki. Les Lenape. Les Shawnee.
  • Haytham: Et toi ? Qui représentes-tu ?
  • Kaniehtí:tio: Moi-même.
  • Haytham: Qu'attends-tu de moi ?
  • Kaniehtí:tio: Nous aiderons les autres à se préparer. Suis-moi.

Haythal et Kaniehtí:tio observèrent l'armée de Braddock, dissimulés dans les fougères.

  • Kaniehtí:tio: Les voilà.

George Washington chevauchait à côté de Braddock, qui lui rappela les raisons d'une telle expédition.

  • Washington: Tout va bien, mon Général ? 
  • Braddock: Je savoure l'instant, c'est tout. Beaucoup se demandent pourquoi nous sommes venus à l'ouest. Sur ces terres sauvages où la nature est indomptée. Il n'en sera pas toujours ainsi. Un jour, nos possessions ne nous suffiront plus. Et ce jour approche à grands pas. Nos populations auront besoin de place pour croître et pour prospérer. Autrement dit, il leur faudra des terres. Les Français l'ont compris et s'efforcent de nous en empêcher. Ils ceinturent notre territoire, bâtissent des forts et forgent des alliances en attendant le jour où ils resserreront la corde sur notre gorge. Nous ne nous laisserons pas faire ! Il faudra trancher la corde et les chasser ! C'est pour cela que nous sommes venus jusqu'ici. Leur donner une dernière chance : partir ou mourir !
  • Kaniehtí:io: Il est temps d'attaquer.
ACIII Expédition Braddock 6.png

Haytham et Kaniehtí:io réfléchissant à une stratégie

  • Haytham: Non. Disperser cette expédition ne suffira pas. Nous devons tuer Braddock. Sinon, il reviendra, c'est certain. Je vais me déguiser en soldat et remonter jusqu'à lui. Ton embuscade m'offrira l'occasion parfaite de lui porter le coup fatal.

Haytham s'en alla éliminer quelques soldats sans se faire repérer.

  • Soldat 1: La forêt est si épaisse qu'il nous faudra des jours pour gagner Duquesne. On ferait mieux de suivre la rivière.
  • Soldat 2: La troupe sera à découvert sur la rive. Il faut garder l'effet de surprise.
  • Soldat 1: Nous sommes presque deux mille. Il leur suffit d'un seul éclaireur... Et ensuite ? Ce qu'il faut, c'est frapper vite.
  • Soldat 2: Embuscade !

Haytham et les guerriers Indiens tuèrent les soldats restants, avant qu'il ne prenne l'apparence de l'une tunique rouge et ne chevauche jusqu'à Braddock et sa patrouille.

  • Soldat 3: Comment peut-on aimer vivre ici ? Il n'y a que de la boue, des mouches et des monstres...
  • Soldat 4: Moi, je dis que le chariot est bien trop chargé ! Le sol est inégal, on ne voit pas les trous. À la moindre erreur, tout va dégringoler par terre...
  • Soldat 3: Une fois les Français chassés, il y aura des occasions de s'enrichir vers le nord. 
  • Soldat 4: Il paraît que les peaux de castor se vendent à bon prix à Londres.
  • Soldat 5: Oui, mais les richesses qu'un homme s'approprie, l'hiver se charge de les lui reprendre.
  • Soldat 6: Allez, c'est pas si terrible. Les Français n'auraient jamais tenu aussi longtemps. Oh, tu savais pas ? Le Roi Louis a envoyé des putains pour empêcher ses hommes de déserter.
  • Soldat 4: Oui. Il a chargé les plus belles filles de Paris dans une douzaine de bateaux. Ils les ont appelées les filles du Roi. Elles te réchauffent les hommes bien mieux qu'un feu de camp.
  • Soldat 5: Je n'en crois pas un mot. Et pourtant, j'aimerais...
  • Soldat 6: Si Braddock réussit son coup, on ne tardera pas à le savoir. On verra bien si je dis la vérité.

Haytham aperçut Braddock, qui parlait à un de ses hommes.

  • Braddock: Était un honneur.
  • Soldat: Général ?
  • Braddock: Et cet honneur est maintenant révolu.

Braddock tua le soldat d'un coup de pistolet.

  • Soldat: Général !
ACIII Expédition Braddock 8.png

Haytham menaçant Braddock

  • Braddock: Je ne tolérerai pas le doute dans mes rangs. Ni la moindre sympathie pour l'ennemi. J'ai horreur de l'insubordination. Il a mérité le sort réservé aux traîtres. Si nous gagnons contre les Français... Non, QUAND nous gagnerons... c'est parce que nos soldats obéissent à leurs officiers, et sans la moindre hésitation. Il faut faire régner la discipline et le respect de la hiérarchie. Seuls les chefs donnent les ordres. Sans cela, la victoire nous échappera. Est-ce bien compris ?
  • Haytham: Edward. C'est moins agréable quand l'arme a changé de main, hein ?
  • Soldat: ATTENTION !

Daniel Liénard de Beaujeu fonça sur Haytham et Braddock, mais fut abattu à temps par Charles Lee. 

  • Charles: Sir.

Braddock prit la fuite à cheval.

  • Haytham: Mais où t'es-tu enfui, Edward ?

Haytham se lança à sa poursuite en détruisant la poudre sur son passage, pendant que les Indiens mettaient leur plan en œuvre. Grâce à eux, un arbre s'effondra sur la route, faisant tomber Braddock de sa monture.

  • Haytham: Cette lâcheté m'étonne de ta part, Edward.
  • Braddock: Finissons-en.

Washington tira sur le cheval d'Haytham.

ACIII Expédition Braddock 10.png

Kaniehtí:io maintenant Washington au sol, pendant qu'Haytham se lançait à la poursuite de Braddock

  • Braddock: Quelle arrogance. J'ai toujours su qu'elle causerait ta perte. Et j'avais vu juste.

Kaniehtí:io plaqua Washington au sol, sauvant ainsi Haytham d'une mort certaine.

  • Kaniehtí:io: Non.

Braddock prit les jambes à son cou.

  • Kaniehtí:io: Vite ! Il essaie de s'enfuir ! VA ! VITE !

Haytham le suivit dans les bois.

  • Braddock: Je ne mérite pas ça ! Tu n'es qu'un hypocrite, Haytham !
  • Haytham: Je suis navré, Edward, mais tu ne me laisses pas le choix.
  • Braddock: Nooon !

Haytham tira sur Braddock.

  • Braddock: Pourquoi, Haytham ?
  • Haytham: Ta mort était inévitable. Cela n'a rien de personnel. Enfin, ça l'est peut-être un peu. Tu me gênes depuis bien trop longtemps.
ACIII Expédition Braddock 12.png

Haytham révélant à Braddock les raisons de sa mort

  • Braddock: Mais nous sommes frères d'armes...
  • Haytham: Nous le fûmes. Mais plus maintenant. Crois-tu que j'ai oublié ce que tu as fait ? Tous ces innocents massacrés sans remords. Et pourquoi ? Tuer comme tu le fais n'amène jamais la paix.
  • Braddock: Tu te trompes ! Si nous avions brandi l'épée plus souvent et plus librement, le monde serait bien plus paisible aujourd'hui.
  • Haytham: Dans le cas présent, j'en conviens. Adieu, Edward.

Haytham planta sa Lame secrète dans le corps de Braddock et s'assura de sa mort, avant de lui retirer sa chevalière. Une fois l'embuscade terminée, il s'en alla rejoindre Kaniehtí:io.

  • Haytham: C'est fait. Maintenant que j'ai rempli ma part du marché. J'espère que tu rempliras la tienne.
  • Kaniehtí:tio: Suis-moi.

Tous deux se rendirent dans une grotte, recouverte d'étranges écritures. Haytham essaya de l'ouvrir avec son amulette.

  • Haytham: Non... Non !
  • Kaniehtí:tio: Tu as l'air très déçu.
ACIII Expédition Braddock 15.png

Haytham à l'entrée du Grand Temple

  • Haytham: Je croyais détenir une clé qui allait ouvrir quelque chose...
  • Kaniehtí:tio: Il n'y a que cette salle.
  • Haytham: Je m'attendais... à plus. Qu'est-ce que c'est ?
  • Kaniehtí:tio: Elles racontent l'histoire d'Iottsitíson, qui est venue façonner notre monde pour y accueillir la vie. Sa tâche fut difficile et les dangers nombreux. Mais elle avait foi en ses enfants et en ce qu'ils pourraient accomplir. Elle a depuis longtemps quitté ce monde, mais elle nous observe toujours. Ses oreilles entendent nos paroles. Ses mains nous montrent le chemin. Et son amour nous porte.
  • Haytham: Tu as fait preuve de beaucoup de bonté, Ziio. Merci. Je... Je dois partir.

Avant qu'il ne s'en aille, Kaniehtí:io l'embrassa. Quelques jours plus tard, Haytham rentra au Green Dragon.

  • Charles: Master Kenway. L'avez-vous trouvé ?
  • Haytham: Ce n'était pas le bon endroit.
  • Charles: Les autres vous attendent.
  • Haytham: Messieurs. Je vous en prie. Prenez place. Je crains que le "temple" n'abrite qu'une peinture rupestre. Mais il contient des images et des écrits des Précurseurs, nous approchons du but.
  • Thomas: Pas suffisamment, on dirait.
  • Haytham: Nous devons redoubler d'efforts, étendre l'Ordre et établir une base permanente en Amérique. Nous n'avons pas trouvé le site, mais je suis certain que nous y arriverons. 
  • John: Oui.
  • Benjamin: C'est sûr !
ACIII Expédition Braddock 18.png

Charles Lee initié à l'Ordre des Templiers

  • Haytham: De plus, je crois qu'il est temps d'accueillir Charles parmi nous. Il a prouvé qu'il était un disciple loyal en nous servant sans faillir depuis le premier jour. Je le crois digne de partager notre savoir et de jouir de tous les avantages que cela comporte. Quelqu'un s'y oppose-t-il ?

Tout le monde acquiesça.

  • Haytham: Très bien. Viens ici, Charles. Jures-tu de respecter les préceptes de notre Ordre et tout ce que nous défendons ?
  • Charles: Je le jure.
  • Haytham: Et de ne jamais divulguer nos secrets ni la véritable nature de nos actes ?
  • Charles: Je le jure.
  • Haytham: De nous rester fidèle jusqu'à la mort... quel qu'en soit le prix ?
  • Charles: Je le jure.
  • Haytham: Tu fais désormais partie de nous, mon frère. Tous ensemble, nous allons donner naissance à un Nouveau Monde. Un monde d'ordre et de finalité. Donne-moi ta main.

Haytham lui passa la chevalière de Braddock autour de l'annulaire.

Conséquences

Haytham assassina Edward Braddock, et mit fin à son désir de conquête des territoires Indiens. Il découvrit le site des Précurseurs qu'il recherchait depuis près d'un an, mais fut incapable d'ouvrir sa porte. 

De retour à Boston, Charles Lee fut initié à l'Ordre des Templiers.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard