Fandom

Assassin's Creed

L'exécution est primordiale

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC3icon.png

L'exécution est primordiale est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Haytham Kenway, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Haytham retrouva Kaniehtí:io dans l'espoir de récolter suffisamment d'informations au sujet d'Edward Braddock, en infiltrant le Fort St-Mathieu.

Dialogue

ACIII L'exécution est primordiale 1.png

Kaniehtí:io faisant part à Haytham de son plan pour infiltrer le fort

  • Kaniehtí:io: Utilise la tempête pour t'approcher sans te faire voir. Ton courage s'envole ?
  • Haytham: Jamais. Mais je vais devoir me montrer prudent.
  • Kaniehtí:io: Tu peux y aller. Je reste ici faire le guet.
  • Haytham: Hmm... Ce chariot va m'aider.

Haytham sauta dans le chariot, en direction du fort.

  • Soldat: Qu'y a-t-il là-dedans ? Je veux un inventaire complet.
  • Cocher: Comme tu voudras. Voyons... Deux barils de sel. Douze livres de porc. Dix livres de bœuf. Sept douzaines d'œufs. Seize roues de fromage, qui vient pas de France, rassure-toi. Cinq bouteilles de whisky. Quelques douzaines d'uniformes neufs, des bottes et des pièces de cuir. Des couvertures. Du foin pour les chevaux. Quoi d'autre... quoi d'autre... C'est tout. Y'a rien d'autre.

Les soldats lui ouvrirent les portes, puis Haytham sortit de sa cachette une fois arrivé.

  • Haytham: Ces canons vont nous créer des problèmes. Je devrais sans doute les saboter...

Haytham se heurta à une conversation entre John Fraser et George Washington.

  • Fraser: J'espère que les nouvelles sont bonnes...
  • Washington: Le Général Braddock a rejeté leur offre. Il n'y aura pas de trêve.
  • Fraser: Bon sang ! Pourquoi, George ? Pourquoi refuse-t-il ?
  • Washington: Il prétend qu'une solution diplomatique ne peut convenir. Que laisser les Français se replier ne ferait que retarder une guerre inévitable... Une guerre où ils auraient l'avantage.
  • Fraser: Il n'a pas vraiment tort, même s'il me peine de l'admettre. Mais... ne voit-il pas le danger ?
  • Washington: Je partage votre avis, croyez-moi. Aussi loin de chez nous, avec nos forces éparpillées... Pire, je crains que Braddock ne soit aveuglé par sa soif de sang. Il met nos hommes en danger. Et je refuse que des familles soient détruites rien que pour satisfaire l'honneur du Bouledogue.
  • ACIII L'exécution est primordiale 4.png

    Haytham dérobant la carte de Braddock

    Fraser:
    Où est le général ?
  • Washington: Il rallie les troupes.
  • Fraser: Avant de gagner Fort Duquesne, je suppose ?
  • Washington: Certainement. Ce déplacement prendra du temps. Il y a une copie des plans dans la tente de commandement, si vous voulez les voir.
  • Fraser: Au moins, ce sera bientôt fini...
  • Washington: J'ai essayé, John... 
  • Fraser: Je sais, mon ami. Je sais... 
  • Haytham: Cette carte me sera très utile. Je dois la trouver.

Haytham déroba la carte, sabota les canons, et retourna auprès de Kaniehtí:io.

  • Kaniehtí:io: Qu'as-tu trouvé ?
  • Haytham: Braddock est parti rallier ses troupes. Ils marchent sur Fort Duquesne. Les préparatifs vont prendre du temps, nous devons en profiter pour agir.
  • Kaniehtí:io: Je sais. Nous lui tendrons un piège ici, près de la rivière. Rassemble tes hommes. Je vais avertir les miens. Je te dirai quand viendra l'heure d'attaquer.

Conséquences

Haytham apprit où se trouvait Edward Braddock puis prépara, avec l'aide de Kaniehtí:io, une embuscade lui étant destinée à lui et à ses troupes.

Notes

  • Neutraliser les soldats à l'aide des poings ne fait pas échouer la synchronisation totale.
  • Il est possible de tuer George Washington et John Fraser, mais une telle action causera une désynchronisation.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard