Fandom

Assassin's Creed

L'autre frère

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC4icon.png

L'autre frère est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Edward Kenway, revécue en 2013 par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Ayant retrouvé Upton Travers, Edward s'en alla l'espionner lui et son frère Vance, afin d'en apprendre davantage sur les intentions de ce dernier.

Dialogue

  • Upton: Mon crétin de frère t'a menti par amour.
  • Edward: Reprends tout depuis le début.
  • Upton: En commerçant, nous avons fait la connaissance d'une femme extraordinaire : Jing Lang, une pirate des mers d'Extrême-Orient.
  • Edward: Intéressant.
  • Upton: Vance et elle sont vite devenus inséparables.
  • Edward: Et ça explique qu'il prenne tes hommes pour des espions ?
  • Upton: Eh bien, il y a le trésor...
  • Edward: Oh ?
  • Upton: Un pirate nous a vendu une carte. Nous en avons chacun la moitié. Suis-moi. Je dois le rencontrer. Si tu me suis discrètement, tu entendras tout. Suis-moi à distance. Si quelqu'un te voit, dis-lui que tu es mon garde du corps. Certains voleurs seraient prêts à tout pour s'emparer d'une moitié de la carte.

Edward se cacha.

ACIV L'autre frère 2.png

Edward surveillant les frères Travers

  • Vance: Bonjour, mon frère.
  • Upton: Bonjour, "frère". Si je peux encore t'appeler ainsi.
  • Vance: Ah, et comment voudrais-tu m'appeler ?
  • Upton: Étranger, peut-être ? Je ne suis plus certain de te connaître. Et si les rumeurs qui circulent sont vraies, tu serais heureux de me voir disparaître.
  • Vance: Allons, Upton, tu ne prends pas ces commérages au sérieux. Nassau est une petite ville. Les gens d'ici ont un goût prononcé pour le drame.
  • Upton: C'est justement ce que j'essaie d'éviter, un drame familial.
  • Vance: Bien dit, mon frère. Il n'est pas de liens plus forts que ceux de la famille, à part ceux des affaires, et Dieu sait que nous sommes aussi liés dans l'un que dans l'autre !
  • Upton: C'est bien vrai, mon frère. C'est bien vrai. Et quelles affaires ! Je suis sûr qu'aucun de nous ne tenterait quoi que ce soit pour bousculer l'équilibre des choses.
  • Vance: Certes, certes. Mais dis-moi : tu l'as apportée ?
  • Upton: Quoi ? Tu veux parler de ma moitié de la carte ?
  • Vance: La carte, la carte, évidemment, la carte !
  • Upton: La carte menant au trésor ? À notre bien ?
  • Vance: Celle-là même. J'ai la mienne. Où est la tienne ?
  • Upton: Vance, tu sais ce que j'en pense : nous devrions protéger ce trésor avec le plus grand soin.
  • Vance: Tu te trompes ! Cette carte est notre protection. Son trésor, c'est notre liberté.
  • Upton: Raison de plus pour la garder cachée. À l'abri.
  • Vance: Tu n'as donc plus aucune imagination ? Pense un peu à la vie de luxe que nous pourrions mener après l'avoir déterré.
  • Upton: Je ne crois pas que...
ACIV L'autre frère 3.png

Edward assassinant un voleur

  • Vance: Le domaine et la plantation Travers. Plus de contrebande. Plus d'hommes à surveiller. Plus de livraison. Et plus de moindre risque. Pourquoi ne pas tenter notre chance ?
  • Upton: Vance, es-tu certain que tout va se dérouler si facilement ?
  • Vance: Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu sous-entends quelque chose ?
  • Upton: Pas du tout, je ne fais que poser une question, mon cher frère : tu imagines vraiment Jing en maîtresse de maison, à diriger des servantes ? À élever des enfants ?
  • Vance: Je l'imagine sans peine. Tu mets en doute son amour ? Sa raison ?
  • Upton: Bien sûr que non. Mais tu la connais mieux que moi, tu sais que c'est une femme d'action. Elle a besoin de naviguer, de se battre. Comment s'adapterait-elle à une vie domestique ?
  • Vance: Tout ça ne te regarde pas.
  • Upton: Vance, tu as l'intention de l'épouser ?
  • Vance: Bien sûr !
  • Upton: Désolé de t'annoncer cela, Vance, mais ça m'étonnerait fort qu'elle y consente.
  • Vance: Oh ? Tu aurais percé les secrets de son cœur ?
  • Upton: Ça n'est tout simplement pas dans sa nature et je suis certain qu'elle n'est pas la personne qu'elle prétend être.
  • Vance: Tu es jaloux !
  • Upton: Jaloux ? Non...
  • Vance: Si !
  • Upton: Je me fais juste du souci pour toi, mon frère.
  • Vance: Tu as toujours été le préféré de tous, l'enfant chéri de nos parents. Tu ne peux pas supporter l'idée qu'elle s'intéresse à moi alors qu'elle t'accorde à peine un regard ! C'est pour ça que tu la détestes !
  • Upton: Je ne la déteste pas. Je m'inquiète, c'est tout.
  • Vance: Écoute bien ça : je vais l'épouser. J'obtiendrai ta moitié de carte, même s'il faut te tuer pour cela. Et le monde saura lequel de nous deux est le plus honorable.
  • Upton: Adieu, cher frère.

Edward suivit Vance, jusqu'à ce qu'il rencontre Jing Lang.

ACIV L'autre frère 5.png

Edward emboîtant le pas de Jing Lang et Vance

  • Vance: Mon amour !
  • Jing: Tu as la carte ?
  • Vance: Pas encore. Pas encore...
  • Jing: Que vais-je dire à mon Ordre ? On ne peut partir sans cette carte !
  • Vance: Je m'en occupe. Laisse-moi du temps.
  • Jing: Du temps ? Ta loyauté te rend faible. Je crois que tu n'as pas le courage de régler ça.
  • Vance: Ma fleur, tout sera bientôt terminé. J'ai engagé quelqu'un. D'ici peu, Upton va quitter ce monde et nous aurons notre carte.
  • Jing: Tu as engagé quelqu'un ? Le Caïn de votre Bible a-t-il engagé quelqu'un ? Non. Caïn était un homme. Il a fait venir Abel dans son champ, et il s'est sali les mains. Il n'a pas demandé à quelqu'un de manier la hache à sa place.
  • Vance: Il y avait beaucoup moins de témoins à l'époque. Crois-moi. Il s'en occupe en ce moment.
  • Jing: En ce moment même ?
  • Vance: Plus rien ne pourrait le sauver.

Edward se hâta d'éliminer le tueur d'Upton.

  • Upton: Edward ?
  • Edward: Je crois que je viens de te sauver la vie, mon ami.
  • Upton: Vance. Il a dit qu'il me tuerait. J'ai pris ça pour une bravade. C'est mon frère. Malgré ce que tu m'as dit, je croyais que ça comptait plus que tout.
  • Edward: Tu ne crains rien pour l'instant. Mais tu devrais peut-être t'éloigner de Nassau quelque temps.

Conséquences

La trahison de Vance ne fut plus un doute pour Edward et Upton, qui firent la connaissance de Jing Lang, la Templière qui le manipulait.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard