Fandom

Assassin's Creed

L'attaque du fort

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACLicon.png

L'attaque du fort est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Aveline et Élise Lafleur partirent infiltrer le Fort Saint-Jean.

Dialogue

  • Élise: Il faut agir maintenant. Le soldat le plus gradé que j'ai repéré est un lieutenant. Il n'a qu'une escorte légère, mais le fort est si vaste qu'on va devoir ruser pour le trouver.
  • Aveline: Je crois que c'est dans nos cordes.
  • Élise: Oui. Une seule chose me gêne... Qu'est-ce que les Espagnols veulent aux habitants de San Danjé ? Pourquoi eux, et pourquoi maintenant ?
  • Aveline: Ce n'est pas la première fois que les Espagnols sont suspects. Dès qu'ils ont pris les rênes de la colonie, ils ont tenté de manipuler le gouverneur et de détourner des esclaves pour leur projet secret.
  • Élise: Et ?
  • Aveline: Je croyais avoir réglé le problème une fois pour toutes.
  • Élise: Cette fois, on va s'en assurer.

Aveline élimina les gardes en toute discrétion avant qu'elle et Élise ne s'introduisent dans le fort. Toutefois, les soldats les repérèrent et l'officier espagnol prit la fuite, obligeant Aveline à se lancer à sa poursuite tandis qu'Élise apportait son appui à l'aide de son mousquet.

  • Élise: J'imagine qu'on peut oublier l'interrogatoire.
  • Aveline: Il existe des moyens plus rapides d'obtenir la vérité.
ACL L'attaque du fort 5.png

Aveline parlant au prisonnier

Aveline libéra les prisonniers de leurs cellules.

  • Prisonnier: On ne va pas embarquer à bord du bateau pour travailler ?
  • Aveline: Du bateau ? Et où va-t-il ce bateau ?
  • Prisonnier: Loin de cette maudite colonie, et pour toujours, c'est tout ce que je sais.
  • Élise: Allez, sortez tous ! Suivez-moi !
  • Prisonnier: Je vais mourir ici, dans cet immonde bourbier infect, n'est-ce pas ?
  • Élise: Aveline, tu ferais mieux de filer avant que d'autres ne te témoignent leur gratitude... Je vais les escorter jusqu'à San Danjé.

Conséquences

Aveline et Élise parvinrent à s'introduire dans le fort, mais apprirent peu quant à la disparition des esclaves, si ce n'est que les Espagnols étaient mêlés à l'affaire. Aveline rentra alors à la Nouvelle-Orléans pour en informer Gérald Blanc.

Note

  • La poursuite de l'officier espagnol a été modifiée lors du portage de la version PS Vita aux plateformes de salon. En effet, contrairement à la première édition du jeu, l'échafaudage emprunté par l'officier ne s'écroule pas, et Aveline n'est plus obligée de trouver un autre moyen d'atteindre sa cible.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard