Fandom

Assassin's Creed

L'archive perdue

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Realworld.pngACRicon.png
L'archive perdue
TLA.jpg
ÉditeurUbisoft
DéveloppeurUbisoft
Sortie Europe28 février 2012
PlateformesPlayStation 3
XBOX 360
PC

L'archive perdue est un contenu téléchargeable pour Assassin's Creed: Revelations sorti le 28 février 2012 . Il met en avant les dernières mémoires cachées de Clay Kaczmarek alias le Sujet 16 dans l'Animus.

Histoire

Débuts

Clay Kaczmarek, alias le Sujet 16 a fait des études d'ingénieur, très doué avec les ordinateurs et l'électronique en général, avec des parents qui ne savaient pas réellement exprimer leur amour pour leur fils. Ceci a eu pour résultat de faire de Clay un dépressif, suivant des séances de thérapie lors desquelles le docteur tenta de profiter du manque d'estime de Clay pour lui-même pour lui soutirer plus d'argent. Au cours de ces séances, William Miles localisa Clay et en fit un Assassin. Le thérapeute de Clay remarqua un changement radical dans son comportement ; il était soudain confiant et agissait comme s'il avait un but. À la longue, Clay a commencé à avoir des suspicions sur les intentions de son docteur après que ce dernier n'ait pas voulu lui montrer ses notes, ce qui révéla qu'il essayait simplement de se faire de l'argent sur son dos. Clay vola les notes et ne retourna probablement jamais à ces séances.

Chez les Assassins

Plus tard, William confia à Clay la mission d'infiltrer Abstergo Industries pour en savoir plus sur une machine appelée l'Animus et ce qu'ils essayaient de chercher. Clay découvrit qu'ils faisaient des recherches sur les souvenirs des Assassins, mais ne savait pas pourquoi. Il s'échappa et fit part de ses découvertes à William, qui lui dit qu'ils devaient s'infiltrer plus profondément. William demande alors à Clay de devenir le Sujet 16, pour en apprendre encore d'avantage. Il lui parla de Lucy Stillman, une Assassin qui fut élevée à l'écart de l'Ordre pour en faire un agent secret. Lucy travaillait pour Abstergo et était donc proche du projet Animus. Une fois que Clay aurait découvert ce que recherchait Abstergo, Lucy pourrait les faire sortir tous les deux.

Sujet 16

Clay se laissa volontairement capturer et commença à travailler avec Warren Vidic dans l'Animus. Il explora les souvenirs d'Ezio Auditore da Firenze mais fut incapable de trouver ce qu'Abstergo recherchait. Une nuit, après une session dans l'Animus, Clay réussi à sortir de sa chambre et surprit une discussion dans laquelle Vidic expliquait comment Abstergo comptait utiliser une Pomme d'Eden pour amplifier son pouvoir de contrôle de l'esprit grâce à un satellite dirigé sur la Terre pour mettre en place leur "utopie".

La trahison

Trouvant enfin ce pour quoi il était venu, Clay transmit ces informations à Lucy pour qu'ils s'échappent. Pendant les recherches d'Abstergo sur Ezio et Clay, ils découvrirent un lien avec Desmond Miles, qui selon eux pourrait être plus efficace dans la recherche des Fragments d'Eden. Dans une lettre à Clay, Lucy expliquait qu'elle aurait aimé passer plus de temps avec lui pour le "rallier à sa cause" et que William ne connaîtra jamais ce qu'il avait découvert. Sa véritable allégeance se révéla: dédiée à Abtergo, du fait de sa rancune envers l'Ordre des Assassins pour l'avoir maintenu à l'écart. Abstergo fut plus une famille pour elle que l'Ordre ne l'eut jamais été, et elle croyait sincèrement qu'ils essayaient d'aider les gens. Lucy fit tout son possible pour garder Clay sauf, mais pas au détriment d'Abstergo: aucune évasion n'était prévue.

À propos de Desmond

Il est également révélé que Vidic et Lucy s'étaient rendu compte que Desmond était réticent à l'idée d'explorer les souvenirs les plus profonds de ses ancêtres pour Abstergo, ils mirent alors au point un stratagème dans lequel Desmond serait plus enclin à leur dire ce qu'ils voulaient. Vidic planifia le fait que Lucy trompe Desmond en lui faisant croire qu'elle était du côté de l'Ordre en lui accordant un accès à l'exterieur de sa chambre toutes les nuits pour qu'il puisse lire les e-mails d'Abstergo, qui faisaient tous partie du plan. Elle créa l'illusion d'un rapprochement avec Desmond dans l'unique but de rendre l'évasion crédible, évasion dirigée par Vidic. Abstergo réalisa que pour qu'ils puissent trouver ce qu'ils attendaient de Desmond, ils devaient laisser l'Ordre accéder également à ces découvertes. Un plan similaire aurait pu être mis en place pour Clay s'il n'avait pas découvert la vérité au sujet de Lucy.

La mort de Clay

Clay fut renvoyé dans l'Animus pour de longues périodes et commença à ressentir l'effet de transfert. Il entra alors en contact avec Minerve à travers l'Animus, cette dernière lui demandant d'aider Desmond Miles, ce qu'il accepta. Avec la trahison de Lucy et son utilité pour Abstergo venant à son terme, Clay enregistra une copie de son ADN et de ses souvenirs en tant qu'Intelligence Artificielle et dissimula des messages sous la forme de Glyphes éparpillés dans l'Animus. Il se suicida ensuite, en se vidant de son sang pour laisser ces messages que Desmond découvre après avoir exploré les souvenirs d'Altaïr Ibn-La'Ahad pendant la Troisième Croisade.

Jouabilité

Ces phases de jeu sont vues à la première personne, comme un jeu FPS, à l'instar du voyage de Desmond Miles dans ses souvenirs. De ce fait, ce DLC a la critique assez mitigée à cause de ces phases de jeu. Le point positif se trouve dans les nombreux détails qui sont révélés sur le Sujet 16 et Lucy.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard