Fandom

Assassin's Creed

L'éveil

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png

L'éveil est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton.

Description

Ratonhnhaké:ton s'éveilla dans un lieu familier, mais où tous les événements de sa vie n'avaient jamais eu lieu.

Dialogue

Ratonhnhaké:ton dormait au milieu de la forêt, dans la Frontière.

  • Kaniehtí:io: Ratonhnhaké:ton. Réveille-toi, Ratonhnhaké:ton.

Ratonhnhaké:ton se réveilla et vit sa mère à ses côtés.

  • Kaniehtí:io: Ratonhnhaké:ton. Lève-toi. Il faut partir.

Kaniehtí:io mit Ratonhnhaké:ton sur pied et s'apprêta à partir.

ACIII L'éveil 1.png

Ratonhnhaké:ton surpris de revoir sa mère

  • Ratonhnhaké:ton: Mère ! Mais que fais-tu ici ?
  • Kaniehtí:io: Est-ce encore ces rêves ? Nous sommes arrivés ensemble. Il faut partir, maintenant.
  • Ratonhnhaké:ton: Je croyais... Je croyais t'avoir perdue. Mais tu es là.
  • Kaniehtí:io: Je suis là. J'ai toujours été là. Tu te sens bien ?

Ratonhnhaké:ton serra sa mère dans ses bras.

  • Ratonhnhaké:ton: Mieux que bien.
  • Kaniehtí:io: Parfait. Maintenant, suis-moi, j'ai entendu crier en kanien'kéha tout près d'ici. Nous devons découvrir ce qui se passe.

Ratonhnhaké:ton épousseta sa nouvelle tenue qu'il venait de découvrir, puis suivit Kaniehtí:io en direction des bruits.

  • Kaniehtí:io: Tout est peut-être ma faute !
  • Ratonhnhaké:ton: Que te reproche-t-on ? Qu'as-tu fait de mal ?

Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io virent qu'une Mohawk, prise pour cette dernière, se faisait passer à tabac par des tuniques bleues.

  • Tunique bleue: Alors, c'est toi ? Voleuse ! T'as essayé de dérober la source de son pouvoir !
    Le Roi voulait qu'on trouve une Mohawk avec des tresses. Tu es Mohawk. Et tu as des tresses.
  • Kaniehtí:io: À droite ! Je me charge de celui de gauche !
    Vous vous trompez ! Arrêtez !
ACIII L'éveil 3.png

Kaniehtí:io interrogeant le dernier soldat

Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io intervinrent et se débarrassèrent rapidement des tuniques bleues. Kaniehtí:io interrogea le seul survivant.

  • Kaniehtí:io: Pourquoi Washington vous a envoyés attaquer la Frontière ?
  • Ratonhnhaké:ton: Washington ?
  • Tunique bleue: Il cherche quelqu'un. Une indigène qui a tenté de s'en emparer.
  • Kaniehtí:io: Ce n'est pas toi qui lui révéleras où je suis.

Kaniehtí:io trancha la gorge de l'otage.

  • Ratonhnhaké:ton: Comment Washington peut-il être impliqué ? Il n'est plus commandant en chef, il s'est retiré à Mount Vernon.
  • Kaniehtí:io: Tu te berces d'illusions, Ratonhnhaké:ton, cela fait très longtemps que le pouvoir a corrompu Washington. J'ai voulu l'arrêter, mais j'ai échoué. J'ai seulement réussi à attirer sa colère sur notre peuple.
  • Ratonhnhaké:ton: Je n'y comprends rien. Ça n'a aucun sens. Est-ce que...

La Mohawk qu'ils venaient de sauver coupa Ratonhnhaké:ton.

  • Mohawk: Les hommes du Roi Washington sont en train d'attaquer Concord, ils tuent tout le monde. Et ils te cherchent, Kaniehtí:io !
ACIII L'éveil 4.png

La Mohawk informant Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io de l'attaque

  • Ratonhnhaké:ton: Le ROI Washington ?
  • Kaniehtí:io: Viens.

Kaniehtí:io prit le bras de Ratonhnhaké:ton et l'emmena à Concord.

  • Kaniehtí:io: Je ne m'attendais pas à ce qu'il ose une telle attaque.
  • Ratonhnhaké:ton: Tu parles bien du Général Washington ? Pourquoi cette femme le prend pour un roi ?
  • Kaniehtí:io: Beaucoup d'innocents sont en train de souffrir à cause de moi. Pas seulement ceux de ce village. Nous devons en protéger le plus possible.

Ratonhnhaké:ton suivit Kaniehtí:io au sommet d'une colline dominant Concord.

  • Tunique bleue: Dites-nous où elle se cache et ils seront épargnés. Sinon, ces gens brûleront vifs. Tout dépend de vous.
  • Habitant: On ne connaît pas cette femme !
  • Tunique bleue: Dans ce cas.
  • Habitant: De grâce ! Pitié ! Il y a des femmes et des enfants à l'intérieur ! N'avez-vous aucune pitié ? Ne faites pas ça !
  • Tunique bleue: Je vous ai laissé le choix.

Les tuniques bleues incendièrent l'église. Kaniehtí:io et Ratonhnhaké:ton effectuèrent un saut de la foi pour descendre de la colline.

  • Kaniehtí:io: Ne fais pas de bruit !
    Ils ne doivent pas te voir.
    Prends-les par surprise !
ACIII L'éveil 8.png

Kaniehtí:io envoyant les habitants dans la forêt

Après s'être débarrassé des tuniques bleues, Ratonhnhaké:ton s'approcha de l'église.

  • Kaniehtí:io: Libère-les ! Tout ceci est ma faute !

Ratonhnhaké:ton retira la planche barrant la porte de l'église et libéra les prisonniers des flammes.

  • Ratonhnhaké:ton: Éloignez-vous le plus possible de la ville ! Cachez-vous dans la forêt !

Les habitants prirent la fuite, suivis de Kaniehtí:io et de Ratonhnhaké:ton. Néanmoins, les tuniques bleues tirèrent au canon sur les habitants, en tuant une grande partie. Kaniehtí:io avertit alors son fils de l'arrivée d'un autre boulet.

  • Kaniehtí:io: Ratonhnhaké:ton !

Ratonhnhaké:ton évita le boulet, puis lui et Kaniehtí:io s'abritèrent derrière l'église. Kaniehtí:io localisa l'origine des tirs.

  • Kaniehtí:io: Là-bas !

Ratonhnhaké:ton jeta un coup d'œil alors que les tuniques bleues refirent feu.

  • Tunique bleue: Feu !

Le boulet détruisit le clocher de l'église, qui manqua de s'effondrer sur Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io. Ces derniers traversèrent Concord sous les tirs des tuniques bleues.

ACIII L'éveil 9.png

Ratonhnhaké:ton évitant un boulet de canon

  • Kaniehtí:io: Ratonhnhaké:ton ! Nous devons faire vite !
    Dépêche-toi !
    Mais que fais-tu ? Allez !
    Si on ne les arrête pas, je ne me le pardonnerai jamais !
  • Ratonhnhaké:ton: C'est de la folie ! Je ne comprends rien à ce qui se passe !

Kaniehtí:io et Ratonhnhaké:ton rejoignirent le sommet de la colline d'où provenaient les tirs et éliminèrent les artilleurs. Mère et fils manièrent les canons pour repousser les renforts arrivant à Concord, et Kaniehtí:io demanda l'aide d'un habitant.

  • Kaniehtí:io: Vous ! Venez ici, vite ! Aidez-moi à charger le canon !

Kaniehtí:io vit d'autres tuniques bleues arriver à Concord.

  • Kaniehtí:io: L'armée du Roi est en marche ! Sers-toi de ce canon pour l'arrêter !

Kaniehtí:io et Ratonhnhaké:ton repoussèrent l'armée du Roi.

  • Ratonhnhaké:ton: Ils battent en retraite ! Nous avons réussi !
  • Kaniehtí:io: Les troupes de Washington ne se replient pas, seule la mort les arrête. Allons à Lexington, on aura une meilleure position là-bas. Si seulement j'avais réussi àprendre le sceptre. Je dois réparer mon erreur.
  • Ratonhnhaké:ton: Sceptre ? Mère, tout cela devient de plus en plus difficile à comprendre.

Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io arrivèrent à Lexington, alors en état de siège. Washington en personne se tint devant eux.

ACIII L'éveil 12.png

Le Roi Washington surprenant Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io

  • Washington: Elle est ici ! La sauvage qui a essayé de me voler la source et le symbole de mon pouvoir ! Regardez-le bien ! Car c'est la dernière chose que vous verrez jamais !

Washington s'adressa à Kaniehtí:io.

  • Washington: Je suis venu vous détruire, vous et votre misérable village, votre engeance ne mérite pas de vivre.
  • Ratonhnhaké:ton: Général Washington ! Pourquoi faites-vous ça ? Après tout ce que nous avons pu réaliser ! Allons, il faut vous ressaisir !
  • Washington: Un autre sauvage égaré. Je n'ai jamais eu l'esprit aussi clair de toute ma vie. Agenouille-toi devant ton monarque, le ROI George, et profite de tes derniers instants pour te repentir avant de disparaître. Caporal ! Vous savez quoi faire.

Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io empêchèrent les tuniques bleues de mettre le feu aux barils de poudre.

  • Kaniehtí:io: Ratonhnhaké:ton ! Une tunique bleue là-bas ! Empêche-les de mettre le feu aux barils de poudre ! Tue tous ceux qui essaient d'allumer les mèches !
    En voilà un autre !
    Là ! Il faut les arrêter !
    Arrête-le ! Il y est presque !

Conséquences

Ratonhnhaké:ton protégea les habitants de la Frontière face à l'attaque du Roi Washington, mais nombre d'entre eux perdirent la vie.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard